Nissan Leaf 2018 : victime de l’uniformisation de la marque
Connect with us
Nissan Leaf 2018

Photos officielles

Nissan Leaf 2018 : victime de l’uniformisation de la marque

Cette Nissan Leaf 2018 va faire sa première apparition lors du Salon de l’Automobile de Francfort dans quelques jours.

Le marché des voitures électriques progresse au fil des années. La Française revient avec un nouveau look nettement plus accrocheur. Voici la Nissan Leaf 2018 qui devrait continuer de surfer sur son succès depuis son lancement en 2011 en Europe.

Les traits de cette Nissan Leaf 2018 ressemblent à ceux de la Micra

Celle qui a été nommée la voiture électrique la plus vendue au monde va faire son apparition au salon de l’automobile de Francfort dans un nouvel habit. Afin de rentrer dans les rangs avec un design plus sobre, le véhicule adopte les traits des dernières voitures de la marque japonaise dont notamment la Nissan Micra nouvelle génération.

A lire aussi : Volvo XC60 2018 : Suédois avant tout

Cependant, Nissan nous a préparé des nouveautés avec cette Nissan Leaf 2018. Premièrement, le véhicule dispose d’une autonomie de 378 kilomètres en cycle théorique NEDC ce qui fait plus de 120 kilomètres supplémentaires comparés à la précédente version. À noter qu’une voiture avec plus d’autonomie arrivera quelques mois après son lancement officiel. Le directeur général de Nissan a promis une batterie de 60 kWh avec l’équivalent de 480 kilomètres en une seule charge.

L’habitabilité a également été améliorée dont notamment le coffre qui passe de 370 à 435 litres. Derrière le volant, le système ProPILOT n’est pas à proprement parler un système de conduite autonome, mais permet entre autres de maintenir la Leaf sur sa voie si vous roulez entre 30 et 100 km/h. Le système ProPilot Park permet quant à lui de garer la Leaf dans une place de parking vide aussi bien parallèle que perpendiculaire.

Après une commercialisation le 2 octobre au Japon, la nouvelle Nissan Leaf arrivera dans le courant de l’année 2018 en Europe. Même si les tarifs n’ont pas été dévoilés, il semblerait qu’ils ne connaîtront pas d’inflation significative d’après Nissan.

Nissan.fr

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel e-Mokka, il a de la gueule non ?
    Le constructeur allemand Opel vient de lever le voile sur la nouvelle version de son SUV compact. Grande surprise, cet Opel e-Mokka est 100% électrique … à son lancement. e-Mokka,... L’article Opel e-Mokka, il a de la gueule non ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW X2 xDrive 25e 2021, hybride et rechargeable en approche !
    La marque munichoise vient d’officialiser la version hybride et rechargeable de son petit crossover. Cette BMW X2 xDrive 25e 2021 récupère le même bloc que le X1, au bonheur des... L’article BMW X2 xDrive 25e 2021, hybride et rechargeable en approche ! est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Toyota Yaris Cross 2021, le Crossover hybride made in France
    Le constructeur japonais vient de rendre officiel son tout nouveau petit crossover, la Toyota Yaris Cross 2021n conçu et fabriqué en France. Quelle est son ambition sur le vieux continent... L’article Toyota Yaris Cross 2021, le Crossover hybride made in France est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Nissan Juke 2020 Nissan Juke 2020

Nissan Juke 2020, la fin d’un mythe ?

Actualités automobile

Nissan Kicks Nissan Kicks

Nissan Kicks : un crossover urbain de plus

Photos officielles

Nissan Juke 2017 Nissan Juke 2017

Nissan Juke 2017 : Totalement différent ?

Actualités automobile

Nissan Maxima 2016

Actualités automobile

Publicité
Connect