Connect with us

Actualités automobile

Kia Sorento 2021, un SUV meilleur en tout point

Le constructeur coréen vient de dévoiler la 4ème génération de son SUV 7 places. Ce Kia Sorento 2021 monte en gamme pour mieux concurrencer les marques européennes …

Changement radical pour le coréen

Cette nouvelle génération de Sorento a été totalement revue. Même si il garde les mêmes dimensions, le véhicule accueille un design nettement plus modern afin d’apparaître plus élégant sans pour autant être moins robuste. Le look du haut perché se rapproche davantage des codes esthétiques de la marque, ce qui reste tout à fait normal d’avoir une gamme avec une apparence harmonisée. On sent également une inspiration plus ou moins proche avec le Kia Telluride disponible en Amérique du nord.

Kia Sorento 2021 vue arrière

7 places et 5 mètres de long

L’intérieur dispose d’améliorations impressionnantes également avec deux écrans entièrement numériques dont un de 12,3 pouces pour l’instrumentation et un de 10,25 pouces placé en haute de la console centrale pour l’info divertissement. La qualité des matériaux est aussi en nette évolution avec des garnitures métalliques et en cuir, ce qui lui donne un petit côté premium grandement apprécié.

Sécurité optimale pour ce Sorento 2021

Le Kia Sorento 2021 propose des équipements assez avancés, comme des assistants de conduite centralisé dans le système de freinage à collisions multiples ainsi que des assistants et systèmes permettant une conduite semi-autonomes de niveau 2. On retrouve également au catalogue l’Assistant de prévention des collisions avant, la Détection des piétons, des cyclistes et des véhicules, un Détecteur d’angle mort, l’Assistant intelligent d’évitement des collisions d’angle mort, le Régulateur de vitesse intelligent avec Stop & Go et de nombreuses autres options permettant une sécurité maximale.

Motorisations de rigueur pour ce Kia

Dès son lancement, le Sorento 2021 sera commandable dans une version hybride comprenant un bloc de 1,6 litre T-GDi surnommé « Smartstream » est couplé à un moteur électrique de 44 kW pour un total de 230 ch. Cependant, la marque n’a pas communiqué sur les performances de véhicule.

De plus, en Europe, le Kia sera disponible en diesel (même si ce type de moteur est en plein tourment) avec un moteur 4 cylindres CRDi de 2,2 litres de 202 ch couplé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage à 8 rapports contre celle à 6 rapports pour la version hybride. Une version hybride rechargeable s’ajoutera au catalogue un peu plus tard.

Les prix ainsi que des informations complémentaires seront dévoilées par Kia dans les semaines à venir.

Galerie officielle Kia Sorento 2021

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW
    La transition du groupe allemand en marque verte est en route avec déjà la nouvelle golf 100% électrique prenant le nom de ID.3. Cette fois-ci, Volkswagen vient de dévoiler son... L’article Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Škoda Enyaq 2021, le premier d’une grande lignée
    Le constructeur tchèque vient d’officialiser son premier véhicule électrique. Parlons-nous d’un SUV ou d’un monospace ? Ça dépend de l’angle avec lequel on le regarde, mais une chose est sûre,... L’article Škoda Enyaq 2021, le premier d’une grande lignée est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW iX3 2021, en toute discrétion
    Électrique et discrétion n’étaient pas des synonymes pour la marque allemande avec ses deux premiers modèles l’i3 et l’i8. Mais les temps changent avec ce iX3 2021 … Le premier... L’article BMW iX3 2021, en toute discrétion est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Kia Xceed 2020 3/4 avant Kia Xceed 2020 3/4 avant

Kia Xceed 2020, le nouveau crossover de Kia

Actualités automobile

Kia Soul EV 2019 Kia Soul EV 2019

Kia Soul EV 2019: L’électricité pour seule option (en Europe)

Actualités automobile

Publicité
Connect