Kia Xceed 2020, le nouveau crossover de Kia
Connect with us
Kia Xceed 2020 3/4 avant

Actualités automobile

Kia Xceed 2020, le nouveau crossover de Kia

Le constructeur Sud Coréen officialise son nouveau crossover basé sur la berline compte Ceed. Cette Kia Xceed 2020 à pour objectif de devenir le best-seller de la marque en France. Voici les informations qu’il faut savoir à son sujet.
Ce « crossover compact », comme la désigne le constructeur, a des dimensions en hausse par rapport à le berline. La voiture est plus longe, plus large et plus haute ce qui lui permet de gagner en termes de confort et de comportement routier.
Sur le plan du design, le crossover se veut plus élégant, plus moderne et un peu plus expressif que le reste de gamme. Comme un vrai crossover digne de ce nom, sa silhouette est également plus haute que la compact classique. Sa ligne de toit fuyante et sa lunette inclinée en font un véhicule sexy et dynamique alors que les barres de toit lui octroient un look de baroudeur des villes.

Un Crossover Kia fait en Europe

Cette voiture a été faite en Europe et pour l’Europe. Le centre du design est basé a situé à Francfort, en Allemagne, et l’usine de fabrication est en Slovaquie.
A l’intérieur, le Xceed 2020 dispose d’un poste de conduite à mi-hauteur et légèrement orienté vers le conducteur.
En plus d’un grand écran ( 8 à 10,25 pouces) en haut de la console centrale, du digital cockpit et son écran de 12,3 pouces derrière le volant, l’esprit reste assez semblable aux autres modèles avec une petite touche de gaîté en plus. Le rappel de la couleur de la carrosserie au niveau des sièges, de la planche de bord et des contre-portes y joue pour beaucoup.

Ce crossover Kia est belle et bien le plus équipé coté nouvelle technologie avec entres autres le système télématique UVO Connect (carte SIM, informations de circulation, météo, points d’intérêt), le combiné d’instrumentation 100 % numérique, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, le système de surveillance des angles morts, le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et le Traffic Jam Assist (assistance à la conduite dans les embouteillages).

Kia Xceed 2020, une version hybride rechargeable arrive

Sous le capot, Kia propose le bloc essence 3 cylindres 1.0 litre T-GDi de 120 ch et les 4 cylindres essence 1.4 litre T-GDi de 140 ch et 1.6 litre T-GDi de 204 ch. Du côté des blocs diesel, on retrouve les 1,6 litre décliné en versions 115 et 136 ch.
Le XCeed 2020 sera le premier modèle de la gamme Ceed à disposer d’une motorisation hybride rechargeable de 204 ch en puissance combinée et devrait arriver à la fin de cette année.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Kia Soul EV 2019 Kia Soul EV 2019

Kia Soul EV 2019: L’électricité pour seule option (en Europe)

Actualités automobile

Publicité
Connect