Kia Soul EV 2019: L’électricité pour seule option (en Europe)

Kia Soul EV 2019

Le constructeur coréen vient de dévoiler la troisième génération de son véhicule cross-over urbain, la Soul EV 2019. Même si celle-ci est présentée avec un bloc thermique à Los Angeles, seule la motorisation électrique arrivera sur le vieux continent.

Cette Kia Soul EV 2019 devrait dépasser les 500 kilomètres d’autonomie

C’est une grosse surprise de savoir que la marque coréenne va proposer la Soul EV 2019 comme seule alternative à ses clients français. Celui-ci est le même bloc qui est disponible dans le SUV e-Niro. Il s’agit d’une batterie de 64 kWh, ce qui devrait lui permettre d’atteindre une autonomie d’un peu plus de 500 km sur le cycle WLTP (chiffre encore en cours d’homologation).

Cette nouvelle batterie permet également un gain en équivalence de pratiquement 100 ch, car le véhicule devrait atteindre les 204 ch. Ce nouveau bloc intégrera aussi la recharge rapide qui permettra de gagner 80%, soit 400 kilomètres, en moins d’une heure. Kia met tout en oeuvre pour que cette Soul EV 2019 mette à mal la concurrence, surtout sur le plan de son autonomie ou de sa recharge. 

Son design extérieur évolue lui aussi avec des feux avant  LED à doubles étages reliés au centre d’une calandre quasi inexistante. L’arrière se voit doté d’un arceau lumineux entourant la lunette arrière.

La forme globale de la voiture reste inchangée et garde ce look de break haut sur patte. L’habitacle lui ne profite pas autant de ce rajeunissement, mais gagne tout de même en modernité. La console centrale dispose un écran tactile de 10,25 pouces et intègre Apple CarPlay et Android Auto. On retrouve aussi un chargeur à induction et de palettes au volant qui servent à commander les différents niveaux de récupération d’énergie au freinage.

Sur le plan des aides à la conduite, cette Soul EV dispose du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, de l’aide au maintien dans la voie de circulation ou encore de l’alerte en cas de collision avec freinage automatique d’urgence.

A lire aussi : Mercedes EQC 2019 : L’étoile électrique aux 450 kilomètres d’autonomie

Toutes les options pour l’Europe n’ont pas encore été dévoilées, tout comme son tarif qui reste encore inconnu. Cependant nous savons déjà qu’elle arrivera en concession au premier semestre 2019 et que cette Kia Soul EV 2019 sera produite à Gwangju en Corée du Sud .

Galerie officielle Kia Soul EV 2019

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.