Connect with us
Infiniti QX50 Concept

Concepts cars

Infiniti QX50 Concept: La marque dévoile son futur SUV à Détroit

La marque japonaise va présenter lors du salon de l’automobile de Détroit l’Infiniti QX50 Concept qui dévoile le futur QX50.

C’est au Salon de l’Automobile de Détroit, qui ouvre dans quelques jours, que la marque va dévoiler l’Infiniti QX50 Concept. Après le QX Sport Inspiration présenté à Pékin en avril 2016, ce nouveau Infiniti QX50 Concept continue de divulguer des détails sur le prochain SUV de la firme japonaise. Neuf ans après sa commercialisation et deux ans après un changement de nom ainsi qu’un léger restylage, le QX50 va faire peau neuve. Et c’est quasiment sous ces traits qu’il sera produit.
Son look reprend les lignes des nouveaux véhicules de la marque avec une énorme calandre cerclée de chrome et un capot bombé et remontant sur les extrémités. Il est assez proche de son grand frère,le QX60 qui n’est pas distribué en Europe.

A lire aussi: Suzuki Ignis, la petite Japonaise qui veut conquérir l’Europe

Le concept annonce également des nouveautés sur le plan technologique, dont un système de conduite semi-autonome. Le dispositif permet aux véhicules de s’adapter dans la circulation ainsi que de garder sa position et sa voie en fonction des véhicules roulant dans son environnement.
Un nouveau bloc moteur fera également son apparition sur le concept et donc sur la prochaine génération du QX50. Il s’agit d’un moteur VC-Turbo à compression variable d’une puissance de 272 chevaux et qui s’adapte en fonction des conditions de conduite.
Ce SUV premium de taille moyennea devrait arriver en concession en 2018 et entrera en concurrence directe avec les Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC et futur Volvo XC60.
De nombreuses informations supplémentaires devraient être données lors du lever de rideau du concept à Détroit à partir du 9 janvier 2017.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique …
    Le constructeur anglais avait dévoilé la mise à jour esthétique de son SUV sans annoncer la version PHEV. C’est chose faite avec ce Bentayga Hybride 2021 qui accepte la recharge.... L’article Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique … est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique
    Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV
    Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également... L’article Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Infiniti QX50 Infiniti QX50

Infiniti QX50 : Un SUV premium sans aucune surprise ou presque …

Photos officielles

Essai Infiniti Q30 : taillé pour l’Europe

Essais automobiles

Infiniti Q60 Infiniti Q60

Salon de Genève : le nouveau coupé Infiniti Q60

Genève

Infiniti Q60 cabriolet Infiniti Q60 cabriolet

Infiniti Q60 Cabriolet : vers la fin du renouvellement de la gamme

Actualités automobile

Publicité
Connect