Connect with us
Infiniti QX50

Photos officielles

Infiniti QX50 : Un SUV premium sans aucune surprise ou presque …

L’Infiniti QX50 vient de faire son entrée et a pour seul objectif de concurrencer les groupes allemands bien installés dans le segment des SUV

La marque de véhicule de luxe japonaise vient d’officialiser son dernier né. L’Infiniti  QX50 reste fidèle au concept-car éponyme dévoilé il y a quelques années. Cependant, il cache une motorisation 100% inédite qui devrait révolutionner le monde de l’automobile.Côté design, la marque garde l’habitude d’un style très affirmé. La voiture prend les traits des derniers modèles, dont notamment la Q30 qui avait été faite spécifiquement pour l’Europe.

Cet Infiniti QX50 dévoile une motorisation inédite avec son VC turbo

On retrouve la gigantesque calandre cerclée de chrome, un capot nervuré tout comme les flancs ce qui permet à ce QX50 d’être clairement estampillé de l’emblème Infiniti.

À l’intérieur, la qualité est hausse, ce qui laisse comprendre que la cible de ce SUV  se situe de l’autre côté du Rhin. On notera également que la planche de bord dispose de 2 écrans tactiles, dont un remplaçant tous les boutons permettant d’alléger son design. L’ambiance reste assez similaire aux autres véhicules de la marque avec une touche de modernité en plus.

A lire aussi: BMW présente le X2 2019, son premier SUV compact et sportif

Un système de conduite semi-autonome a également été placé dans le véhicule ce qui lui permet d’accélérer, de freiner et de se diriger seul lors ce qu’il roule sur une seule voie.

Infiniti garde pour cible les SUV allemands premium

La plus grosse nouveauté apparaît sous le capot avec un tout nouveau moteur, le VC turbo et son taux de compression variable qui lui permet de diminuer sa consommation et d’optimiser son niveau de performance. La marque annonce une économie de 30 % de carburant comparé à l’ancienne version qui disposait d’un moteur V6. Toujours couplé à une boîte automatique CVT, ce QX50 peut atteindre les 230 km/h et passe de zéro à 100 en 6,3 secondes.

Aucun prix n’a encore été dévoilé. Cependant nous savons que les premières livraisons devraient se faire en 2018.

 

 

Source Infiniti France

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Infiniti QX50 Concept Infiniti QX50 Concept

Infiniti QX50 Concept: La marque dévoile son futur SUV à Détroit

Concepts cars

Essai Infiniti Q30 : taillé pour l’Europe

Essais automobiles

Infiniti Q60 Infiniti Q60

Salon de Genève : le nouveau coupé Infiniti Q60

Genève

Infiniti Q60 cabriolet Infiniti Q60 cabriolet

Infiniti Q60 Cabriolet : vers la fin du renouvellement de la gamme

Actualités automobile

Publicité
Connect