Connect with us
Ferrari Purosangue 2023

Actualités automobile

Ferrari Purosangue 2023, un SUV … pas pour tout le monde

Ferrari nous explique qu’il ne s’agit bien évidemment pas d’un SUV mais d’un nouveau segment crée pour ce véhicule hors norme. Ne tournons pas autour du pot, même si la dénomination de SUV ne plaît pas aux Italiens, il s’agit bien de ce type de véhicule aussi sportif soit-il !

Le premier SUV de Ferrari

Sur un plan stylistique, le Purosangue ne renie pas l’ADN de Ferrari avec une face avant qui s’inspire de celle de la Roma. Cependant, avec ses presque 5 mètres de long, on est là sur une dimension encore inédite pour la marque.

De plus, certains éléments comme le capot en aluminium et le toit en fibre de carbone ont fortement aidé à réduire le poids du Pursangue 2023 et ainsi avoir un centre de gravité le plus bas possible.

Une Ferrari familiale ?

Les quatre passagers sont reçus dans un confort le plus total avec des fauteuils individuels chauffants, ventilés et massant recouvert d’alcantara provenant de polyester recyclé certifié. La planche de bord garde ce principe de tout diviser ce qui permet à chacun des deux passagers avant d’avoir chacun son propre écran et non un centrale comme cela se fait couramment. Les deux écrans affichant 10,2 pouces de diagonale sont dépourvu d’un système de navigation car l’intégration avec Apple CarPlay et Android Auto offre au conducteur un système plus moderne et plus bien plus avancé.

Un V12 atmosphérique

Le moteur placé sous le long capot de ce Purosangue 2023 est appelé en interne F140IA. Il s’agit d’un V12 6,5 litres atmosphérique de 725 chevaux équipé de cylindres inclinés à 65° permettant le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes pour une vitesse de pointe de 310 km/h. La transmission automatique à double embrayage est empruntée à la GTC4Lusso avec une vitesse en plus permettant de faire des économies de carburant sur autoroute.

Tarif du Ferrari Purosangue 2023

Même si le tarif approche des 400 000 euros, inutile de vous rendre en concession car tous les véhicules qui sortiront de l’usine pour les 3 prochaines années sont déjà vendus. Quel succès ce « non SUV » » !

Photos officielles Ferrari Purosangue 2023

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Jeep Avenger 2023 Jeep Avenger 2023

Jeep Avenger 2023, l’Américain accède au 100% électrique

Actualités automobile

Aston Martin DBR22 Aston Martin DBR22

Aston Martin DBR22, la renaissance d’un mythe

Concepts cars

Mini Cooper SE Cabrio 2023 Mini Cooper SE Cabrio 2023

Mini Cooper SE Cabrio 2023, même pas cap !

Actualités automobile

Range Rover Sport 2023, le trublion de la gamme

Actualités automobile

Publicité
Connect