Connect with us
Ferrari Portofino

Actualités automobile

Ferrari Portofino : out la California T

Voici la Ferrari Portofino qui va prendre la place de la California T dans le catalogue de la marque italienne.

L’événement se fera à Francfort dans quelques jours. La marque italienne va dévoiler son dernier-né qui est aussi son entrée de gamme. Cette Ferrari Portofino va remplacer la California T malgré un air de famille incontestable.

Le style de la marque au cheval cabré a été appliqué sur le coupé cabriolet sportif notamment sur la partie avant avec la capot qui intègre des prises d’air, des feux avant similaires à la 488 GTB et des flancs creusés. Niveau technologique, on ne compte pas les nouveautés intégrées au véhicule comme le différentiel électronique arrière (E-Diff 3) couplé au système F1-Trac ou encore le V8 3,8 litres biturbo qui atteint désormais les 600 chevaux.

A lire aussi : Studio Alpine à Boulogne-Billancourt : rencontre avec l’ A110

Cela permet à la Portofino de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes avec une vitesse de pointe de près de 320km/h. Ces chiffres sont possibles grâce au travail des ingénieurs qui ont réussi à diminuer le poids de cette Ferrari.

Les passagers vont pouvoir profiter du nouveau système d’infodivertissement avec écran tactile de 10,2 pouces tout en ouvrant le toit rigide à faible allure.Le véhicule peut également accueillir deux personnes dans ses places arrière dans des meilleures conditions que la version précédente.

Pour les passionnés, rendez-vous au salon de francfort dans quelques jours afin d’admirer la voiture sur le stand de Ferrari et pourquoi pas monter dedans pour les plus chanceux.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ?
    La marque aux anneaux continue son positionnement sur le segment des véhicules électriques avec ce nouveau SUV compact. Ce Q4 e-tron 2022 se place sous l’e-tron sur le plan de... L’article Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Ferrari-SP38 Ferrari-SP38

Ferrari SP38 : un modèle unique en son genre à la Villa d’Este

Photos officielles

Ferrari 812 Superfast Ferrari 812 Superfast

Ferrari 812 Superfast : comme son nom l’indique

Photos officielles

Publicité
Connect