Connect with us

Actualités automobile

EuroNCAP: 4 étoiles seulement pour la BMW i3

Le résultat du crash-test EuroNCAP est tombé pour la BMW i3 et il n’est pas aussi bon qu’espéré. La citadine électrique Allemande récolte seulement 4 étoiles à cette étape décisive de pré commercialisation. La question qui se pose est: est-ce un échec pour BMW? Quelles en sont les raisons?

A savoir déjà, la notation de ce test officiel a été durcie il y a peu afin d’ajouter certains éléments comme la sécurité des piétons. La notation finale est de 5 étoiles mais également est divisée en 4 parties. Chacune de ses 4 parties (occupant adulte, occupant enfant, piétons et aide à la sécurité) est noté en pourcentage ce qui donne une idée plus précise de la sécurité du véhicule.

Capture d’écran 2014-07-08 à 09.19.42

La note finale de la BMW i3 est donc de 4 étoiles sur 5 et récolte 86% dans la catégorie occupant adulte, 81% dans occupant enfant, 57% pour les pétions et 55% dans l’aide à la sécurité.

Le soucis concernant ce résultat est qu’une des principales concurrentes (s’il devait y en avoir une) la Clio Zoé obtient une note supérieure à la BMW avec 5 étoiles et des pourcentages supérieurs (sauf dans une catégorie) pour un prix de vente moindre.

Pourtant le constructeur Munichois avait annoncé une structure en matériau composite renforcée de fibre de carbone supporté sur des châssis en aluminium, ce qui avait laissé supposer que la i3 allait battre des records en termes d’absorptions de chocs. C’est en partie la cas mais manifestement pas suffisant pour obtenir les 5 étoiles tant espérés par BMW.

Meme si d’autres récents véhicules ont obtenu 4 étoiles (Nissan Note ou le Ford EcoSport) ce mauvais résultat risque d’entaché l’image de luxe et de fiabilité de la célèbre marque de voitures Allemandes.

Le résultat final du test est disponible ici sur le site officiel EuroNCAP.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique
    Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV
    Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également... L’article Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert
    Le constructeur américain GMC fait renaitre la marque Hummer sous le trait d’un Pick-up 100 électrique. Fini les moteurs thermiques Annoncé lors du Super Bowl, le Hummer EV a fait... L’article Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

nouvelle BMW M3 2021 nouvelle BMW M3 2021

BMW M3 2021, accrochez-vous elle débarque !

Photos officielles

BMW M4 coupé 2021 BMW M4 coupé 2021

BMW Série 4 coupé 2021, une ère nouvelle pour la marque (PHOTOS OFFICIELLES)

Actualités automobile

BMW Série 2 Gran Coupé 2020 BMW Série 2 Gran Coupé 2020

BMW Série 2 Gran Coupé 2020, une nouveauté nécessaire ?

Actualités automobile

BMW Série 8 Gran Coupé 2020, après le coupé … la berline !

Actualités automobile

Publicité
Connect