Connect with us
DS e-Tense Concept

Actualités automobile

DS e-Tense Concept : annonce d’un coupé électrique Français ?

Voici les photos du DS e-Tense Concept qui sera présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Genève le 3 Mars prochain.

Un an après le lancement de la Marque, et quelques jours après avoir fini de renouveler tous ses modèles européens, DS crée une nouvelle fois l’évènement avec une voiture unique : DS e-Tense Concept. Vision technologique et stylistique de la Marque, cette création d’avant-garde ouvre les pistes du futur et embarque ainsi une chaine de traction électrique performante. 

Sculptural, fluide, en mouvement, …voici les trois qualificatifs qui viennent à l’esprit de tout un chacun à la vue de DS E-TENSE. Avec sa silhouette de coupé Grand Tourisme, soulignée d’une arrête dorsale chromée, sa couleur de caisse, Vert Amétrine métallisée, DS e-Tense Concept suscite une seule envie : voir cette voiture en mouvement !

L’intérieur de la voiture associe le savoir-faire du luxe à la française et des matériaux nobles comme des cuirs patinés surpiqués sur les sièges et de l’aluminium guilloché sur la console centrale. 800 heures de travail de la part des selliers DS ont été nécessaires pour concevoir, tester et réaliser notamment l’évolution de la ‘finition bracelet’ des sièges ou encore la planche de bord.

La DS e-Tense Concept est une voiture électrique performante 

DS a choisi de doter sa dernière création d’un mode de propulsion propre, silencieux et…surtout performant : une motorisation 100% électrique d’une puissance de 402ch avec un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de 310 km en cycle mixte (ou de 360 km en cycle urbain), DS e-Tense Concept se positionne résolument dans l’univers des GT à hautes performances.

Des technologies dernier cris, preuves de l’attention au détail

D’autres équipements technologiques sont aussi présents dans la voiture, comme la rétrovision numérique associée à la caméra arrière. Ou encore la technologie innovante clean cabin qui, intégrée à la climatisation, permet une protection active des occupants. Le système détecte, analyse, et filtre de façon permanente les polluants venant de l’extérieur, et ainsi assainit l’air de l’habitacle.

Source DS France

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique
    Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV
    Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également... L’article Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert
    Le constructeur américain GMC fait renaitre la marque Hummer sous le trait d’un Pick-up 100 électrique. Fini les moteurs thermiques Annoncé lors du Super Bowl, le Hummer EV a fait... L’article Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

DS9 berline française haut de gamme sur route DS9 berline française haut de gamme sur route

DS Automobiles officialise sa berline haut de gamme, la DS9

Actualités automobile

DS 7 Crossback DS 7 Crossback

DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

Photos officielles

DS Automobiles DS Automobiles

DS Automobiles : des images intrigantes!

Actualités automobile

DS 3 Cabrio essai DS 3 Cabrio essai

Essai DS 3 Cabrio : pour être en vacances toute l’année

Essais automobiles

Publicité
Connect