Connect with us
DS 4S

Actualités automobile

DS 4S : la marque délaisse-t-elle l’Europe ?

Voici une voiture qui ne roulera jamais en Europe, la DS 4S. Il s’agit d’une concurrente directe à la Mercedes Classe A pour la Chine.

La marque Francaise DS à dévoilé hier au Salon de l’Automobile de Guangzhou en Chine une nouvelle variante, il s’agit de la DS 4S. Ce nouveau modèle a totalement l’air d’une DS mais doit avoir une base de Peugeot 308 quand on voit sa forme globale.

Même si cette DS 4S ressemble beaucoup à la nouvelle DS 4 qui vient de sortir en France, en réalité il n’en est rien. La DS 4S dévoilé hier en Chine est une variante d’une voiture également inconnue chez nous, la DS 5LS. Afin de pouvoir concurrencer honorablement les marques pésentes sur le marché Asiatique, la nouvelle marque Française propose de plus en plus de véhicules aussi bien en SUV, en hatchback qu’en berline. Et ses véhicules sont propres au marché locale et ne verront jamais le jour en Europe.

La DS 4S , de faux aires de la 308 ?

Pourquoi refaire une voiture alors que la marque avait simplement à puiser dans ce qu’elle à déjà de disponible au sein du groupe ? Car la DS 4S est comparée à la DS 4, plus longue de 15cm, plus large de 3cm et moins haute de 2cm avec un empattement supplémentaire de 10cm. Ce n’est donc clairement pas une DS 4 Européenne mais bien un 308 qui se cache à l’origine de cette voiture.

La partie avant du véhicule reprend les codes stylistiques de la marque mais la partie arrière est totalement inédite. Même si elle dispose d’un coffre à hayon, l’arrière est un mélange réussi d’une Mercedes Classe et d’une BMW Série 1. C’est donc vers ses futures concurrentes que la marque à puisé son inspiration. Et cette remarque n’est pas un reproche au vu du résultat finale de cette DS 4S.

Cette voiture va faire beaucoup d’envieux en Europe ( moi le premier ) car je trouve qu’elle pourrait totalement trouver sa place sur le vieux continent parmi la concurrence Allemande.

Source DS & Carnewschina.com

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Audi e-tron GT 2022, vraiment si nouvelle que ça ?
    Le constructeur allemand nous a fait patienter bien plus longtemps que prévu avant de nous présenter son dernier modèle électrique. Cette Audi e-tron GT 2022 a comme cible non dissimulée... L’article Audi e-tron GT 2022, vraiment si nouvelle que ça ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V »
    Mercedes Benz vient de dévoiler son nouveau SUV électrique le EQA 2022. La grande surprise n’a pas eu lieu car les designers ont copié la version thermique GLA et l’ont... L’article Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V » est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ?
    Renault va mal, ce n’est pas une grande nouvelle. Mais pour être plus profitable, le nouveau PDG vient de présenter son nouveau plan stratégique. Et celui-ci comprend une Renault 5 ... L’article Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

DS 4 2022 E-Tense hybride rechargeable DS 4 2022 E-Tense hybride rechargeable

DS 4 2022, la séduction pour seul objectif

Actualités automobile

DS9 berline française haut de gamme sur route DS9 berline française haut de gamme sur route

DS Automobiles officialise sa berline haut de gamme, la DS9

Actualités automobile

DS 7 Crossback DS 7 Crossback

DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

Photos officielles

DS Automobiles DS Automobiles

DS Automobiles : des images intrigantes!

Actualités automobile

Publicité
Connect