BMW Série 7 2020 : petite mise à jour de mi carrière !

BMW Série 7 2020
C’est à l’occasion du Salon de Détroit 2019 qui a ouvert ses portes le 14 Janvier que a levé le rideau sur la nouvelle version de la Série 7 2020.
Cette mouture va permettre à l’allemand de mieux contrer les Audi A8 et autres Mercedes Classe S restylée. Le but est de ne pas perdre l’avance durement gagné sur un marché encore exclusif mais également concurrentiel.

La nouvelle calandre de cette Série 7 2020 est identique au récent X7

L’avant dispose d’une nouvelle calandre aux grilles très imposantes (40% plus grosse), empruntée à son grand frère le tout récent BMW X7. La grosse berline allemande adopte des projecteurs à LED adaptatifs largement affinés qui peuvent en option s’équiper de la technologie laser.

La partie arrière accueil un nouveau diffuseur, qui intègre deux grandes sorties d’échappement chromées, avec des feux totalement revus à effet 3D et plus fins. On notera qu’un bandeau lumineux fait son apparition entre ces mêmes feux.
A bord, les changements sont nettement moins flagrant.

On retrouve toujours l’ambiance luxueuse présente dans l’ancienne Série 7 avec tout de même un nouveau volant et un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et un écran central de 10,25 pouces. La totalité de l’habitacle est recouvert d’une nouvelle sellerie en cuir qui s’associe avec brio au design de la planche de bord du véhicule.

Cette BMW Série 7 profite d’un attirail de technologies embarquées dont le régulateur adaptatif, la conduite semi-autonome dans les bouchons, le freinage automatique d’urgence, la surveillance des angles morts et encore le maintien dans la voie.

58 kilomètres en mode tout électrique pour la version hybride

La nouvelle gamme de moteurs comprend les versions essence 740i de 340 ch, 750i de 530 ch et 760Li de 585 ch, les moteurs Diesel 730d de 265 ch, 740d de 320 ch et 750d de 400 ch, ainsi que l’hybride rechargeable 745e de 394 ch avec autonomie 100% électrique de 58 kilomètres.


La nouvelle BMW Série 7 2020 sera disponible au printemps prochain dans les concessions de la marque. Les prix ne sont pas encore connus mais ils devraient débuter aux alentours de 85 000 euros pour l’entrée de gamme, et grimper jusqu’à 200 000 euros pour la version limousine et son moteur V12.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouvez les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures mais pas seulement.