Connect with us
Audi RS3 Sportback

Photos officielles

Audi RS3 Sportback : enfin les 400 ch

Voici les photos officielles de l’Audi RS3 Sportback nouvelle génération qui sera présentée en première à Genève dans quelques jours.

Après la berline, c’est au tour de la Audi RS3 Sportback de se dévoiler officiellement. Cette version cinq portes succombe, comme ses consœurs, au petit coup de bistouri des designers de la marque.

On distingue comme nouveautés des phares biseautés, la nouvelle signature lumineuse à LED, des jantes de 19 pouces, une calandre aux angles proéminents et en nid-d’abeilles, des prises d’air plus ouvertes, deux sorties d’échappement ovales et une assise abaissée. L’habitacle est également passé par la case sport avec des sièges sport en cuir Nappa afin de mieux vous maintenir dans les virages lors que le moteur sera poussé dans ses retranchements. La pression de suralimentation et la température d’huile pourront dorénavant s’afficher sur le tableau de bord pour les plus pointilleux d’entre nous, qui pourront également se servir du chronomètre sur circuit bien évidemment.

A lire également : BMW Série 4 : Léger restylage pour toute la gamme

La partie la plus intéressante est désormais sous le capot avec un bloc moteur inédit. Le groupe allemand a décidé de taper fort, très fort même, avec un cinq cylindres 2.5L TFSI de 400ch contrairement à l’ancienne version qui n’avait « que » 367ch. Sans grande surprise tout de même, car il s’agit du même bloc moteur que la berline RS3.

Grâce à cette motorisation et à la boîte à double embrayage S tronic 7 couplé au système transmission intégrale quattro, la voiture met seulement 4.1 second a atteindre le 0 à 100 km/h.

Cette Audi RS3 Sportback sera présentée en première mondiale lors du prochain salon de l’automobile de Genève pour une commercialisation à la rentrée. Un prix a été annoncé pour l’Allemagne à 54.600€ pour cette Audi RS3 Sportback.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique …
    Le constructeur anglais avait dévoilé la mise à jour esthétique de son SUV sans annoncer la version PHEV. C’est chose faite avec ce Bentayga Hybride 2021 qui accepte la recharge.... L’article Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique … est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique
    Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV
    Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également... L’article Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Problème embrayage Audi A3 Problème embrayage Audi A3

Problème embrayage Audi A3 : qu’est-ce que c’est qu’un embrayage ?

Conseils automobiles

Audi A3 Sedan 2021 Audi A3 Sedan 2021

Audi A3 Sedan 2021, la nouvelle « petite » berline allemande arrivera cet été

Actualités automobile

Audi A3 2021 Audi A3 2021

Audi A3 2021 se met au goût du jour

Actualités automobile

Audi A1 Citycarver 2020 test drive Audi A1 Citycarver 2020 test drive

Audi A1 Citycarver 2020, faux SUV et bonne option ?

Photos officielles

Publicité
Connect