Audi RS3 SportBack 2017: l’espoir fait vivre

Audi RS3 SportBack 2017

La marque allemande a décliné sa berline compacte A3 à la sauce RS. Cependant, pourquoi n’y aurait-il pas une RS3 SportBack 2017 ? Car le véhicule à un look plus sportif dans la version compacte que dans la version berline.

Et manifestement, je ne suis pas le seul à penser à cela. Car le blogueur TheophilusChin a eu la même idée, ce qui lui a permis de réaliser cette proposition stylistique.

Il s’est servi des photos officielles de l’Audi A3 SportBack afin de créer ce photomontage. De nombreuses modifications ont été apportées à la carrosserie, notamment sur la calandre et les prises d’air à l’avant. Tous les éléments apparaissant normalement en chrome sortent ici en noir. Cela donne une touche de sportivité à la voiture ainsi qu’une touche d’agressivité. Et la calandre est désormais façon nid d’abeille, comme toutes ses soeurs qui sont disponibles dans la déclinaison RS.

A lire aussi: Range Rover Sport Coupé 2018 : les premières images

Même topo pour l’arrière de cette Audi RS3 SportBack 2017 qui accueille une double sortie d’échappement dans un bas de caisse noire et plus imposant que sur la version classique.

Sous le capot, on peut facilement imaginer un cinq cylindres turbo de 2,5 litres et ses 400 chevaux. Cette motorisation est celle placée dans la version RS3 Berline qui a été dévoilée au Mondial de Paris il y a quinze jours.

Source Theophiluschin.com

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouvez les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures mais pas seulement.

Laissez un commentaire