Audi R8 2019 : Plus puissante et plus agressive !

Audi R8 2019 sur route
Malgré une absence remarquée lors du Paris Motor Show 2018, cette Audi R8 2019 n’aura pas fait attendre ses fans trop longtemps avant son officialisation. Voici toutes les nouveautés dont dispose la supercar allemande. 

Cette nouvelle version de l’ R8 2019 se distingue par sa calandre Singleframe plus large, plus aplatie et sa jupe élargie. Sur la partie arrière, on note des nouveaux échappements ovales inédits et la grille d’aération désormais en une seule pièce sur toute la large du véhicule. C’est principalement ce qui distingue la nouvelle R8 de l’ancienne. 

L’Audi R8 2019 n’évolue que d’extérieur, l’intérieur reste inchangé

L’habitacle ne voit arriver aucun changement mis à part des nouveaux choix de sellerie. Grosse déception, car contrairement aux autres nouveaux modèles de la marque, Audi n’a pas doté la voiture d’un écran regroupant toutes les commandes au-dessus de la console centrale. 

Audi R8 2019 console

Sous le capot, le V10 atmosphérique est toujours présent, mais a dû subir quelques modifications afin de se plier à la nouvelle norme Euro 6d-temp. Il accueille désormais  un filtre à particules, obligatoire sur les moteurs essence, ainsi que 30 ch supplémentaires pour atteindre 570ch. Cette Audi R8 2019 abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes pour la version coupé et 3,5 secondes pour la version Spyder. La version performance de 620ch expédie le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes en coupé et 3,2 secondes en Spyder .

À lire aussi : Bugatti Divo 2019 : Supercar exclusivement hors-norme cherche propriétaire

En plus d’être plus puissante, la voiture adopte plusieurs évolutions sur la partie dynamique.  Notamment le système de contrôle de stabilité a été entièrement recalibré afin de faire gagner 1,5 m au freinage de 100 à 0 km/h et 5 m depuis 200 km/h.

La nouvelle R8 arrivera en concession début 2019

La nouvelle Audi R8 2019 sera commercialisée au premier trimestre 2019. Les tarifs de la supercar n’ont pas encore été dévoilés par la marque, mais devraient être similaires à l’ancienne version.

Envie de conduire une Audi R8 d’occasion ?

Même sans connaitre le prix, il est possible que cette voiture sportive reste hors de portée de votre budget. Il reste la possibilité d’acheter une Audi R8 d’occasion, ce qui coutera probablement moins cher à l’achat, mais également en assurance et en entretient. On peut trouver facilement des hypercars comme cette Audi R8 de seconde main pour un prix débutant aux alentours de 45 000 euros.

Galerie Audi R8 2019

Galerie Audi R8 Sypder 2019

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.