Volvo XC40 : les Allemandes dans le viseur

Volvo XC40

L’actualité de est assez chargé en ce moment. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter car la marque a de nombreuse projets dans les années à venir dont ce  XC40.

Comme je vous en ai parlé dans les articles liés à Volvo, la marque Suédoise à décidé d’enrichir son catalogue afin de concurrencer les marques Allemande avec une gamme complète. Après la berline et la break ( S90 et V90 ) la C30 devrait être remaniée ( Volvo C30 2017 : déterminée à s’imposer ! ). Mais afin d’être vraiment à la page, un nouveau SUV verra le jour en plus du XC60.

Le Volvo XC40 devrait profiter de l’avancée technologique du XC90

Ce petit SUV sera le concurrent des X1, Q3 et GLA qui sont déjà bien placés en terme de vente. Il devrait donc profiter de toute l’avancée technologique que le majestueux XC90 propose. Il est probable que ce XC40 soit également disponible en version Plugin Hybrid afin de toucher une clientèle plus soucieuse de l’environnement. Proposé avec un moteur essence mais également diesel, cette version permet de jouir d’un grand plaisir de conduite tout en consommant moins de carburant et en produisant moins d’émissions.

Due à la naissance du XC40, la version Cross Country de la Volvo V40 ne devrait pas être renouvelée.

Encore un peu de patience et nous aurons plus de détail sur ce prochaine SUV. En attendant nous pouvons voir ce travail réalisé par un blogueur qui nous livre sa version du Volvo XC40.

Photo que Volvo a dévoilé pour nous faire patienter

Source TheophilusChin

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

Laissez un commentaire