Volvo S90 2017 : La nouvelle berline Suédoise
Connect with us
Volvo S90 2017 FACE

Actualités automobiles

Volvo S90 2017 : La nouvelle berline Suédoise

Voici la Volvo S90 2017 qui vient d’être présentée officiellement à la presse en direct de Suède. Il s’agit de la nouvelle berline Suédoise.

La Volvo S90 doit être présentée en fin de journée en direct de Suède, mais voici les premières photos officielles de cette nouvelle berline.

Comme pour le dernier SUV XC90, la marque lance en grande pompe en directe de Suède en fin de journée sa dernière née la Volvo S90 2017. Il s’agit de la nouvelle grosse berline de la marque du grand Nord. Elle va prendre au printemps prochain la place de la S80 très vieillissante avec une tout nouveau design fidèle au renouveau de Volvo.

La Volvo S90, deuxième véhicule de la nouvelle ère Volvo

La Volvo XC90 a beaucoup étonné et fait parler de lui car elle a annoncé un vrai virage au sein du groupe. Et ce n’était qu’un début car toute la gamme devrait y passer afin de relancer la marque sur le marcher des véhicules premiums.

C’est donc au tour de la berline d’être remaniée de la tête au pied. Beaucoup d’éléments sont identiques au XC90 et surtout à l’intérieur. La planche de bord est quasiment identique ainsi que la console centrale. Rien de bien grave car ces élements sont assez novateurs et datent d’il y a seulement quelques mois.

Niveau sécurité la marque table sur le zéro mort dans un Volvo à l’horizon de 2020 et s’en donne les moyens. Cette Volvo S90 2017 sera dotée d’un système de conduite semi-autonome, baptisé Pilot Assist, qui apporte des rectifications de trajectoire en intervenant sur la direction sans avoir à le demander. Volvo a également déployé un arsenal d’assistances sur cette S90 qui ira jusqu’à détecter des animaux de grande taille.

Pour ce qui est de la motorisation, l’offre devrait probablement s’articuler autour des blocs diesel D4 (190 ch) et D5 (235ch). Pour l’essence, une version T6 (320 ch) ainsi que la T8 Twin Drive hybride rechargeable reprendra ce bloc auquel sera associé un électromoteur de 117 ch.

Les marques Allemandes ont donc du soucis à ce faire, car cette Volvo S90 2017 va directement rentrer en concurrence avec la Mercedes Classe E, la BMW Série 5 et l’Audi A6.

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Volvo XC40 T3 Momentum R Design calandre Volvo XC40 T3 Momentum R Design calandre

Essai Volvo XC40 T3 Momentum R Design, plaisir et sécurité

Essais automobiles

Polestar 2 3/4 avant Polestar 2 3/4 avant

Polestar 2, une berline électrique pour contrer Tesla en Europe ​

Actualités automobiles

Essai Volvo V60 2019 D4 Geartronic 8 Business Executive, le break parfait ?

Essais automobiles

Volvo S60 2019 avant Volvo S60 2019 avant

Volvo S60 2019 : From America with love, la berline se dévoile !

Actualités automobiles

Publicité
Connect