Et pourquoi pas l'électrique à la place de la voiture essence ?
Connect with us
Logo voiture électrique

Conseils automobiles

Pourquoi préférer une voiture électrique à une voiture essence ?

La technologie des voitures électrique est en train de progresser à grande vitesse dans le monde de l’automobile. Encore symbolique il y a encore 5 ans, la production de voitures hybrides et électriques devient très significative. Cela s’est accompagné d’une prise de conscience des ravages des gaz à effet de serre dans notre société industrialisée et du besoin de préserver notre environnement. La société est prête à l’électrique, et l’industrie automobile l’a bien compris.

L’électrique, une technologie qui avance

Peu sont ceux qui auraient parié sur un succès aussi fulgurant pour l’électrique il y a encore 10 ans de cela. Il faut dire que la prise de conscience est à la hauteur de l’enjeu climatique : normes plus drastiques, fiscalité sur le diesel, contrôle technique renforcé, pastilles sur les véhicules : l’assaut est donné contre la pollution automobile. Et l’électrique sort comme la technologie gagnante, propre et vertueuse.

Si le défi à relever est celui de l’autonomie et des batteries, il est déjà clair que les voitures hybrides peuvent être une alternative à la voiture électrique. Très perfectionnées, très luxueuses pour la plupart, elles donnent toute satisfaction à leurs utilisateurs, en limitant l’impact sur l’environnement. De plus en plus de personnes y sont sensibles aujourd’hui. La technologie est donc prête à fournir des véhicules fiables, sécurisés et efficaces sur ces nouvelles technologies de la mobilité.

La conscience environnementale, un plus pour la société

Le tarif du carburant en hausse, suite à la montée des prix du pétrole, mais aussi la fiscalité très forte sur les carburants a amené les clients des moteurs thermiques à se trouver très dépendants sur leur pouvoir d’achat. L’alternative de l’électrique permet des dépenses au quotidien beaucoup plus faibles, peu de besoins de réparations, et surtout une meilleure prise en compte des besoins de la planète. Les partisans du moteur électrique s’estiment à juste titre protecteurs de l’environnement et donc du monde que l’on laissera aux générations qui nous suivront.

Les marques de luxes lancent la marche de la voiture électrique

Il aura fallu tout de même attendre que les marques les plus luxueuse investissent massivement dans le développement des batteries afin que les constructeurs grand publique se lancent dans l’aventure. Après l’Américain Tesla, le britannique Jaguar avec l’I-Pace (dont l’essai est disponible ici)et l’Allemand Mercedes avec l’EQC, on voit arriver PSA avec sa nouvelle DS3 E-tense et la nouvelle génération de la Peugeot 208 avec une version 100% électrique.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect