Skoda Fabiaq : Un autre SUV au programme du Tchèque ?

Skoda Fabiaq

Cette image nous présente un Fabiaq qui pourrait venir compléter le catalogue du constructeur tchèque.

Le constructeur tchèque a beaucoup d’ambition pour son tout nouveau SUV. Le Kodiaq est actuellement présenté au Mondial de l’Automobile de Paris. Mais ce tout-terrain pourrait ne pas être le dernier. Et bien au contraire, le Kodiaq serait probablement le premier d’une gamme qui pourrait s’agrandir très rapidement. En effet, un véhicule de la taille inférieure à celui-ci serait déjà au programme. Cela permettrait au constructeur de faire grimper ses ventes en proposant une voiture dont la demande est croissante.

Le blogueur TheophilusChin a imaginé ce Skoda Fabiaq en se servant pour base de la dernière version de la Fabia. Les traits sont donc encore une fois assez droits et anguleux, la calandre garde de nombreux éléments du premier SUV. On se rend facilement compte que la taille est nettement moins grande mais c’est volontaire. Cela lui permettrait de rentrer directement en concurrence avec le Renault Captur et Peugeot 2008 dont les ventes battent tous les records.

A lire aussi: Range Rover Sport Coupé 2018 : les premières images

La stratégie d’arriver dans le segment des SUV est une des stratégies que le groupe Volkswagen veut appliquer à ses marques.  Et pour preuve, SEAT a subi la même punition avec l’Ateca qui est également un premier SUV chez la marque ibérique. Celui-ci est aussi présenté en France pour la première fois porte de Versailles.

Source TheophilusChin

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

Laissez un commentaire