Škoda Scala 2019 : trop ambitieuse pour le marché français ?

Škoda Scala 2019

La marque tchèque du groupe Volkswagen vient de dévoiler sa nouvelle berline compacte, la Škoda Scala 2019. Son ambition est claire; marcher sur les plates-bandes de la Peugeot 308, de la Renault Mégane et de la vieillissante Citroën C4. Mais cette nouvelle voiture en a-t-elle les moyens ?

Cette Scala 2019 veut marcher sur les constructeurs français

Cette berline compacte remplace purement et simplement la Rapid dans le catalogue de Škoda. La vocation de cette Scala 2019 est de faire oublier sa devancière tant sur le plan de la qualité de finition que sur le plan esthétique.

Justement, sur un plan stylistique, la Škoda Scala reprend bon nombre d’éléments du concept-car le Vision RS avec des lignes acérées et largement plus marquées. On notera la lunette arrière descendant jusqu’à la plaque d’immatriculation à la façon break de chasse.

À bord, on constate une véritable volonté de monter en gamme avec des finitions soignées et une qualité des matériaux en nette hausse avec des surfaces moussées aux textures travaillées. La Scala accueil aussi de nombreux éléments technologiques avec l’arrivée d’une écran numérique (Virtual Cockpit) de 10,25 pouces remplaçant l’instrumentation à aiguilles.

Elle dispose en plus d’un écran tactile au centre de la console pouvant varier entre 6,5 et 9,2 pouces en fonction des finitions. Quant à son habitabilité, la tchèque tape assez fort avec un volume de chargement compris entre 467 et 1.410 litres, ce qui est nettement supérieur à la concurrence.

La Scala 2019 est aussi bien dotée en matière d’aides à la conduite avec l’alerte de franchissement de ligne (disponible de série), le freinage automatique d’urgence (de série), l’avertisseur d’angle mort ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

Essence, diesel et gaz naturel vont être disponibles

Sous le capot de cette Scala 2019 , 4 motorisations sont au proposées dont trois essence (trois cylindres 1L TSI de 95 et 115 ch et quatre cylindres 1.5L TSI de 150 ch) et un diesel (quatre cylindres 1.6L TDI 115 ch).

Une motorisation fonctionnant au gaz naturel ( 1.0l G-TEC 90 ch) s’ajoutera au catalogue courant de l’année 2019. En fonction des blocs, le constructeur propose des boîtes manuelles à 5 ou 6 vitesses ainsi que la transmission automatique du groupe, la DSG7.

Les prix pour la Škoda Scala 2019 ne sont pas encore officialisés, cependant on parle d’une entrée de gamme autour des 18 000 Euros. La livraison des premiers véhicules interviendra au premier semestre 2019.

Galerie officielle de la Škoda Scala 2019

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.