Renault Captur 2020, le temps du changement !
Connect with us
Renault Captur 2020 studio

Actualités automobiles

Renault Captur 2020, le temps du changement !

Le constructeur français vient de moderniser son best-seller déjà écoulé à 1,2 million d’unités en six ans. Ce Renault Captur 2020 arrive au bon moment pour contrer l’attaque du Lion PSA et son 2008 2020.

En plus d’un nouveau design, la deuxième génération du SUV est plus grande et se dote d’un habitacle plus spacieux avec un volume de coffre plus grand et d’un tableau de bord se rapprochant fortement de la Clio 5.

Un SUV plus moderne, concurrence oblige

Sur la face avant du Captur, on remarque un capot nervuré, un calandre élargie et des optiques 100 % LED en « C » permettent à la voiture de suivre l’évolution esthétique du constructeur. Christophe Dupont, directeur du design du programme Captur, a expliqué: « Nous l’avons voulu plus moderne, plus musclé et plus expressif en allant chercher des codes SUV plus affirmé ». De profil on note une ligne de toit plus fuyante avec pour la première fois des barre de toit qui renforce l’effet SUV. C’est à l’arrière que le changement est le plus flagrant avec des feux à 100 % LED relief « C » qui débordent sur les ailes ainsi qu’un abaissement de la plaque d’immatriculation. Le coup de jeune est flagrant !

Captur 2020, tout change à l’intérieur

C’est effectivement un fois au volant du véhicule qu’on s’aperçoit que tout a changé. Les matériaux ont été changés pour apparaître de meilleure qualité comme avec la planche de bord qui est désormais moussée. On retrouve encore ca et la des éléments de la Clio 5 dont le grand écran tactile vertical de 9,3 pouces en haut de la console centrale ainsi que la dalle numérique de 10,2 pouces en guise de compteurs. L’innovation majeure est la console centrale flottante ou est positionné levier de vitesses de la boîte automatique EDC7.

Renault Captur 2020 boite automatique

Concernant les aides à la conduite, on retrouve sur le catalogue toutes celle de la citadine comme l’assistant d’autoroute (en option) avec la gestion du régulateur adaptatif et l’aide au maintien dans la voie. Les systèmes plus « basiques » comme les feux de route automatique, le freinage d’urgence avec détection des piétons et cyclistes, l’avertisseur d’angle mort et la reconnaissance des panneaux sont également proposés sur ce Captur 2020.

Des motorisations renouvelées

Renault a revu toute la gamme de motorisations du SUV. On trouve un bloc 1.0 TCe en 100 ch, un 1.3 TCe en 130 et 155 ch pour les versions essence. Pour les versions diesel, on retrouve le 1.5 Blue dCi se disponible en 95 et 115 ch. La grande nouveauté pour le Renault Captur 2020 est un motorisation hybride rechargeable appelée E-Tech Hybrid. Il couple un bloc essence 1,6 litre de 130 ch avec un moteur électrique de 49 kW et un alterno-démarreur de 20 kW.

Aucun prix n’a encore été dévoilé pour une arrivée en concession en Europe mais également en Chine pour la fin de l’année 2019.

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Alpine A110S face avant Alpine A110S face avant

Alpine A110S, de 252 à 292 ch !

Actualités automobiles

Renault EZ-Flex Renault EZ-Flex

Renault EZ-Flex : en ligne de mire, la livraison électrique autonome !

Actualités automobiles

Renault Arkana Concept rouge vue avant Renault Arkana Concept rouge vue avant

Renault Arkana Concept : distribué partout sauf en Europe ?

Actualités automobiles

Alpine A110 Alpine A110

Alpine A110 : finalement, aucune surprise

Actualités automobiles

Publicité
Connect