Connect with us
Genesis G70 Shooting Brake 2022

Actualités automobile

Genesis G70 Shooting Brake 2022, trop ambitieuse pour une coréenne ?

La marque premium de Hyundai décide de venir concurrencer sur le sol européen les Allemandes avec sa toute nouvelle Genesis G70 Shooting Brake 2022. Bonne idée ? à voir …

Une pâle copie d’une vielle Lexus ?

En voulant innover, le Coréen se serait il prit les pieds dans la moquette ? Car cette Genesis reprend de nombreux éléments d’une marque concurrente qui avait sorti ce type de carrosserie il y a plus de 20 ans avec la IS 300 SportCross de chez Lexus. Ce qui est étonnant c’est que cette voiture n’a pas connu un succès foudroyant en Europe ? Peut-être est-ce à cause du manque de notoriété de la marque.

face avant Genesis G70 Shooting Brake 2022

Les Allemandes dans le viseur

La marque Genesis a clairement pour but de contrer sur leur propre territoire les indétrônables A4 Avant, Classe C break et Série 3 Touring avec cette G70 Shooting Brake. La face avant de la voiture reprend la calandre de la berline tout comme son habitacle luxueux qui est identique à la G70.

La seule différence, vous l’aurez compris, est la partie arrière du véhicule avec un hayon et son spoiler donnant toute la sportivité à cette G70 Shooting Brake 2022. Cette déclinaison gagne pas moins de 40 % de capacité supplémentaire de volume du coffre.

Beaucoup de mystères sur sa commercialisation

En effet, le groupe coréen n’a pas dévoilé beaucoup d’éléments quant à sa commercialisation, son tarif, ses blocs moteurs ( un V6 3.3 essence de 366 ch, un 4-cylindres 2.0 turbo de 255 ch et un 2.2 diesel de 200 ch devraient être proposés au catalogue ) mais également si break sportif allait être commercialisé dans l’hexagone.

Mais si certains sont intéressés, il faudra patienter car les premiers véhicules de la marque Genesis ne devraient pas rouler en France avant 2023 avec possiblement l’arrivée du SUV GV70.

Galerie officielles Genesis G70 Shooting Brake 2022

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect