Connect with us
Ford Mondeo grise

Conseils automobiles

Boite à gants bloquée Ford Mondeo : comment la débloquer ?

Boite à gants bloquée Ford Mondeo : comment procéder ?

Une boite à gants est un petit espace incorporé à votre tableau de bord de voiture côté passager, et qui sert à y stocker une multitude de choses qu’elles soient importantes ou pas. Son nom est tiré de l’origine de son utilisation à savoir y ranger des gants pour les premières voitures décapotables, car leurs conducteurs avaient tendance à avoir froid aux mains et se munissaient donc de gants pour les protéger et les réchauffer.

Comment fonctionne une boite à gants ?

Il faut savoir qu’il existe différentes boites à gants. Allant d’un petit placard tout triste qui fait guise de rangement, passant par les plus éclairées et s’arrêtant sur les derniers modèles qui sont munis d’un réfrigérateur. La boite à gants fonctionne généralement grâce à une poignée qui se trouve à l’extérieure. Une fois cette poignée enclenchée, la porte s’ouvre grâce aux deux câbles qui la soutiennent ou deux leviers, cela dépendra du modèle en votre possession.

Comment ouvrir une boite à gants bloquée de sa Ford Mondeo ?

Avoir sa boite à gants bloquée est certes une chose assez embêtante, surtout si vous y avez laissé des documents importants ou des objets de valeurs (chose que l’on vous déconseille fortement), mais pour l’ouvrir, il faudra définir la cause de la panne, ou connaître la chose qui gène son ouverture. Les causes peuvent être les suivantes :

  • Quelque chose qui bloque l’ouverture de la boite à cause de son emplacement (carton retourné, morceau de plastiques coincé, vieille bouteille déformée…) ;
  • Votre poignée est tout simplement cassée ;
  • votre poignée s’est déboîtée du système d’ouverture.

Dans le cas où l’ouverture de votre boite à gants est gênée par quelque chose :

Ce cas se démarque clairement des autres cas. Votre boite s’ouvrira au moins un peu. Il vous faudra alors passer votre main pour déterminer ce qui cause cette gêne. Vous pourrez toute fois vous munir d’une lampe torche pour y voir plus claire.

Si toute fois votre main est trop grosse, pas assez fine ou encore pas assez longue pour atteindre l’objet, vous devrez alors vous munir de quelque chose d’assez long et solide (qui ne se plie pas au contact des objets) pour pousser l’objet en question. N’hésitez pas à prendre votre temps et à y aller en douceur et en toute concentration pour pouvoir atteindre l’objet et la débloquer.

Dans le cas où votre poignée est déboîtée

Sous la poignet de votre Ford Mondeo, vous trouverez une fine tige métallique, vous devrez la pousser vers la droite. Attention, il faut bien veiller à la pousser et non pas à la tirer, sinon vous risquerez de la casser ou de l’endommager elle aussi à son tour.

De cette façon, la fine tige métallique va se plier vers le bas et ainsi faire descendre la gâche qui va libérer la boite à gant. Prenez votre temps et procédez doucement. Il ne faudrait pas trop forcer la tige métallique sous peine de l’endommager à son tour. Il s’agit d’un système tout simple, ne vous précipitez pas.

A lire aussi: COVID-19 : Faut-il désinfecter l’intérieur de son véhicule ?

Dans le cas ou votre poignée est cassée

Vous l’aurez sûrement compris après avoir essayé l’astuce précédente avec la fine tige métallique, que votre poignet n’est pas déboîtée mais qu’elle est cassée. Il faudra dans ce cas là procéder au démontage de la boite à gants. Pour ce faire, il vous faudra d’abord dévisser les visses qui se trouvent en bas de la boite à gants. Une fois cela fait, vous remarquerez que votre boite à gant commence à bouger ce qui tout à fait normal.

Ensuite, il faudra procéder à l’ouverture de la porte. Munissez-vous d’un tourne vis plat et essayer de forcer la porte doucement. Nous insistons sur le fait de procéder avec douceur sous peine d’endommager la porte à son tour. Avec un peu de persévérance vous devrez y arriver. Pour finir, procédez au dévissage de toutes les autres visses que vous trouverez pour démonter la boite à gants et chercher d’éventuels problèmes de mécanisme.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V »
    Mercedes Benz vient de dévoiler son nouveau SUV électrique le EQA 2022. La grande surprise n’a pas eu lieu car les designers ont copié la version thermique GLA et l’ont... L’article Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V » est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ?
    Renault va mal, ce n’est pas une grande nouvelle. Mais pour être plus profitable, le nouveau PDG vient de présenter son nouveau plan stratégique. Et celui-ci comprend une Renault 5 ... L’article Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique …
    Le constructeur anglais avait dévoilé la mise à jour esthétique de son SUV sans annoncer la version PHEV. C’est chose faite avec ce Bentayga Hybride 2021 qui accepte la recharge.... L’article Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique … est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect