Connect with us
Au volant de la Ford Kuga PHEV 2021

Essais automobiles

Ford Kuga PHEV 2021, économiquement attrayant – ESSAI PHOTOS

Ford se refait une beauté en proposant une nouvelle gamme de SUV hybride & hybride rechargeable afin de concurrencer les leaders du segment, les Peugeot 2008 et 3008 sur leurs plates-bandes.

Ce Ford Kuga PHEV 2021 vise clairement le français dans sa version hybride rechargeable qui arrivera sur le marché à la rentrée. Voici l’essai du Ford Kuga Hybride rechargeable dans la finition la plus haute de gamme, le Vignale.

Un look simple et passe-partout

En Europe, Ford propose une large gamme de voitures au look assez classique. Au fur et à mesure des années, le constructeur a du mal à se trouver une identité visuelle forte qui permettrait de le distinguer de la concurrence. Les choses changent peu à peu avec le Puma (le SUV de la gamme inférieure au Kuga) et devrait se figer avec le Mustang Mach-E qui compte bien s’affirmer tant par son style que par son autonomie en temps que véhicule 100% électrique.

Avec ces airs de Ford Focus haute sur pattes, ce Kuga 2021 arbore fièrement sa grosse calandre béante propre à la marque américaine.

Essai Ford Kuga PHEV 2021

Que dire d’autre, à part qu’il est à mi-chemin entre le monospace et le SUV … ? Pas grand-chose tant son style assez passe partout ne fera pas retourner les foules sur sa route. Mais ne vous méprenez pas, son arme secrète est bien plus intéressante que ça !

Plus monospace que SUV …

L’habitacle est fait pour recevoir du monde sans se priver de place. Les espaces de rangement sont nombreux et le toit est plutôt haut, ce qui donne un effet de grandeur amplifié ici par le toit panoramique.
Malgré une planche de bord assez simple et un poil austère, rien ne fait apparaitre qu’il s’agit ici d’une version hybride rechargeable.

Et surtout pas le coffre qui reste identique aux versions 100% thermiques, ce qui est rare avec une batterie permettant de rouler presque 60 kilomètres en mode électrique. La banquette arrière est coulissante, ce qui permet de gagner de l’espace pour les passagers arrière ou dans le coffre dépendamment de ce dont on a besoin. À noter que le confort des sièges (en finition Vignale) est indiscutable.

Motorisation PHEV extra – ordinaire !

Couplé à un moteur électrique de 61 ch, le quatre cylindres essence atmosphérique 2.5 de 164 ch est davantage fait pour une conduite tranquille. Cela favorisera le mode 100% électrique et donc fera descendre votre consommation au plus bas sur un total de 100 kilomètres.

Celle-ci est annoncée à 1.4 L/100 km avec les batteries chargées à 100%. En vérité, il s’agit d’une moyenne à 0L/100 km lorsque le véhicule roule en mode 100% et de 6.5 L/100 km lorsque ce Kuga PHEV 2021 roule en mode thermique. La moyenne est assez intéressante lorsque l’on roule majoritairement au quotidien moins de 60 kilomètres afin de favoriser la conduite quasi verte.

console centrale Ford Kuga PHEV 2021

La transition entre les deux moteurs ne se sent absolument pas, ce qui pourrait paraître la meilleure chose sauf dans mon cas précis. La transition ne s’affiche pas clairement sur le tableau de bord et la multitude d’informations noie le conducteur et le perd dans sa quête à la consommation la plus basse possible. Il n’est donc pas évident de savoir en quoi en roule ! Mais il ne s’agit que d’un détail dans cet essai qui est plus lié à ma façon de conduire.

Avec une batterie permettant de rouler jusqu’à 60 kilomètres en tout électriques (record à 86,2 km en électrique fait par le site Caradisiac.com) il s’agit là d’un véhicule qui devrait facilement trouver sa place dans les foyers européens grâce à un compromis très justement trouvé avec de moteur PHEV.

Prix et finition du Ford Kuga PHEV 2021

Ce Ford Kuga PHEV 2021 n’est pas disponible dans toutes les finitions. Le SUV hybride rechargeable débute au prix très agressif de 38 600 € en finition Titanium.

Avec une finition haut de gamme comme présentée ici, le prix du Kuga PHEV Vignale est de 44 500 € sans compter quelques options disponibles en sus. Il se place juste en dessous de la concurrence française qui va débarquer à la rentrée avec le 3008 hybride rechargeable et le C5 Aircross avec la même motorisation.

Galerie photos Ford Kuga PHEV 2021

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV
    Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également... L’article Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert
    Le constructeur américain GMC fait renaitre la marque Hummer sous le trait d’un Pick-up 100 électrique. Fini les moteurs thermiques Annoncé lors du Super Bowl, le Hummer EV a fait... L’article Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW
    La transition du groupe allemand en marque verte est en route avec déjà la nouvelle golf 100% électrique prenant le nom de ID.3. Cette fois-ci, Volkswagen vient de dévoiler son... L’article Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect