Connect with us
COVID-19 désinfecter habitacle

Conseils automobiles

COVID-19 : Faut-il désinfecter l’intérieur de son véhicule ?

Pour les personnes qui utilisent leur voiture durant le confinement, une question peut se poser. L’habitacle de sa voiture peut-il être contaminé ?

Comme tous les matériaux, il est possible que des traces persistent sur le plastique ou le métal…

Le coronavirus présent dans sa voiture ?

D’après plusieurs études dont une de la revue médicale de référence aux États-Unis, Le New England Journal of Medicine (NEJM), des traces du covid-19 peuvent résister 3 jours sur des surfaces telles que le plastique ou 2 jours sur de l’acier. Cela reste songeur, car il s’agit des matériaux que l’ont retrouve à outrance dans de nombreux habitacles de voitures.

Une autre étude, celle de la revue britannique Journal of Hospital Infection, annonçait quant à elle que des traces du coronavirus auraient été retrouvées 9 jours après sa contamination sur du plastique, du métal ou du verre. À savoir que ces informations sont à prendre avec des pincettes, car les conditions d’humidité et de température rendent la charge virale plus ou moins contagieuse. C’est-à-dire que les résultats en laboratoire ne reflètent pas forcément la réalité.

Supprimer le COVID-19 de son véhicule !

Le virus du coronavirus peut donc être présent dans sa voiture, ce qui va devoir forcer les propriétaires à nettoyer leurs voitures. Car même si vous portez ou non un masque au volant de votre véhicule, le COVID-19 peut entrer dans votre voiture à cause des sacs de vos courses ou des cartons contaminés.

Les produits qui vont vous aider à nettoyer votre habitacle de tous les virus, dont le coronavirus, sont les produits de types lingettes désinfectantes ou encore une solution avec au moins 70% d’alcool sur un chiffon propre. Il est évident qu’il est fortement déconseillé d’utiliser de la javel qui pourrait nuire aux matériaux tels que le plastique. Il est préférable de faire un test avec le produit que vous avez sur une partie caché … juste au cas où.

La logique veut qu’il faille insister sur les parties directement en contact avec les mains comme les ceintures de sécurité, le volant, les poignées de porte, le levier de vitesse et le frein à main.

Il reste évident que seuls les gestes barrières restent les meilleurs remparts à la propagation du COVID-19. Donc il est important de garder ses distances avec ces interlocuteurs, peut importe qui ils sont et ou ils sont.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW
    La transition du groupe allemand en marque verte est en route avec déjà la nouvelle golf 100% électrique prenant le nom de ID.3. Cette fois-ci, Volkswagen vient de dévoiler son... L’article Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW i4 2022, étonnamment proche de la Série 4
    Le constructeur germanique a officialisé sa berline 100% électrique qui porte le nom de i4 2022. Le véhicule avait été annoncé proche du concept-car éponyme et la promesse a été... L’article BMW i4 2022, étonnamment proche de la Série 4 est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Volvo C40 2022, le premier SUC 100% électrique de la marque
    Le constructeur suédois vient de dévoiler contre toute attente son premier SUC (SUV Coupé) 100% électrique. Cette Volvo C40 2022 officialise l’ambition de la marque : 100% électrique 2030 !... L’article Volvo C40 2022, le premier SUC 100% électrique de la marque est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect