Citroën C-Aircross Concept : le prochain SUV se dévoile

Citroën C-Aircross Concept

La marque aux chevrons dévoile un concept baptisé Citroën C-Aircross Concept. Celui-ci présage du futur SUV que la marque va commercialiser dans quelques mois. Comme nous pouvons nous en rendre compte, il tire son design de la toute récente C3.

Le concept reprend tous les nouveaux codes esthétiques du constructeur français déjà vu sur la C3, mais également sur la C4 cactus. En plus d’être plus long de près de 20 cm et plus haut de 10, le concept accueille des portes antagonistes. Cependant, il est peu probable qu’elles soient gardées sur la version définitive du C3 Aircross. Afin d’affirmer son look de baroudeur, une protection fait son apparition sur les parechocs avant et arrière de la voiture. À savoir, ce qui sera gardé sur la version finale n’est pas dévoilé.

A lire aussi : Mini Countryman John Cooper Works : Sportive et familiale

Dans l’habitacle, des nombreux éléments innovants et inédits se mêlent aux systèmes déjà présents dans certaines voitures du groupe. On retrouve l’affichage tête haute, un volant mono branche, la rétrovision par caméra, la recharge des téléphones par induction, un toit panoramique des sièges matelassés. La planche de bord assez simple et futuriste de ce concept est davantage similaire au Cactus en grande partie grâce sa hauteur.

Les 5 modes de conduite (standard, Sable, tout-chemin, Neige et ESP OF) du véhicule seront probablement identiques (en option) sur le C3 Aircross.

La Citroën C3 Aircross arrivera sur un marché fortement concurrentiel et devra faire face aux stars du marché, le Peugeot 2008 et le Renault Captur.

Ce Citroën C-Aircross Concept sera exposé sur le stand de la marque français dans un mois au salon automobile de Genève.

Galerie de la Citroën C-Aircross Concept

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.