Audi SQ7 : à la fois sportif et diesel !

Audi SQ7 TDI

Il n’y avait pas encore de Q7 en version sport, c’est donc chose faite avec ce SQ7 qui est disponible uniquement avec un moteur diesel.

Et pas n’importe qu’elle moteur car Audi l’annonce comme le Diesel le plus puissant du monde ce qui promet des belles caractéristiques. Ce Audi SQ7 inaugurera un tout nouveau V8 TDI 4.0 de 435 ch et 900 Nm de couple ! Oui vous avez bien lu 435 ch. Attention ce chiffre ne représente pas grand chose quand on ne l’associe pas avec le poids du véhicule avec.

Même le Cayenne Diesel n’est pas aussi puissant que ce Audi SQ7

Effectivement, Porsche n’a pas le droit à ce traitement de faveur car son V8 4.2 Biturbo diesel n’affiche que 385 ch.

L’Audi SQ7 TDI dispose de la transmission intégrale quattro et d’une boîte de vitesse automatique Tiptronic à 8 rapports aménagée spécifiquement pour ce modèle. La consommation a été annoncé pour 7,4 l/100 km ce qui équivaut à 194 g de CO2 par km.

Hormis toutes ses chiffres assez alléchants, le SUV ne met pas de côté son aspect familiale. Il garde tous les éléments d’une voiture conçue pour accueillir des passagers et notamment sa troisième rangée de siège qui se rétracte dans le coffre. Vous pourrez reconnaitre ce SUV sur la route assez rapidement car il dispose d’une double sortie d’échappement de chaque coté du pare-choc arrière.

Audi n’a pour l’instant pas dévoilé le tarif français du SQ7, mais sera disponible en Allemagne à partir de 89000 €. L’ouverture des commandes en Europe est prévue pour le printemps 2016 donc il ne vous reste plus qu’a préparer vos chéquiers !

La galerie du SQ7

Voici une vidéo de ce Audi SQ7 faisant un course avec une Avion de chasse…je vous laisse voir qui gagne au finale.


Source Audi france

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

Laissez un commentaire