Connect with us
Alpine A110S face avant

Actualités automobile

Alpine A110S, de 252 à 292 ch !

C’est lors de la dernière édition des 24h du Mans que la nouvelle Alpine A110S a été dévoilée. La petite bombe qui sera produite à l’usine de Dieppe (Seine-Maritime) gagne 40 ch sous le capot.La voiture qui reste inchangée dans son design, accueille quelques spécificités notamment un châssis et un bloc moteur qui passe à 292 ch.

De l’extérieur, on peut la différencier grâce au drapeau en fibre de carbone sur les montants arrière et aussi dans l’habitacle, le lettrage Alpine chromé noir, les étriers de frein Brembo orange et les jantes « GT Race » ou encore la carrosserie teintée « Gris Tonnerre » en finition mate spécifique au modèle (en option).

Alpine A110S, plus légère et plus puissante

Cette Alpine version S accueillent des pneus plus larges (245 à l’arrière),des suspensions plus courtes de 4 mm avec de nouvelles butées hydrauliques et des nouvelles barres antiroulis. Le toit en carbone qui permet de gagner 1,9 kg est quant à lui facturé tout comme les jantes forgées plus légères de 5 kg.

Dans l’habitacle du coupé deux place on retrouve la présence d’un ciel de toit noir avec du « Dinamica », un matériau également placé sur les pare-soleil et les panneaux de porte. Cette Alpine A110S dispose également d’équipements comme l’audio Focal, les aides avant et arrière au stationnement et l’Alpine Telemetrics, qui  rassemble toutes les données liées à la conduite.

L’A110S conserve tout de même le moteur 4 cylindres de 1.8 litre turbo en position centrale arrière de la version A110 mais il gagne ici 40 ch pour atteindre 290 ch. Cela lui permet d’afficher un rapport poids/puissance de 3.8 kg/ch (contre 4.3 kg/ch pour les autres versions) et lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.4 secondes.

Cette Alpine « sport » made in France cout 66 500 €

L’Alpine A110S est disponible en précommande à partir de 66 500 € hors malus. Les livraisons sont attendues pour la fin de l’année 2019 ce qui fait un délais d’attendre d’environ 6 mois.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique
    Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV
    Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également... L’article Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert
    Le constructeur américain GMC fait renaitre la marque Hummer sous le trait d’un Pick-up 100 électrique. Fini les moteurs thermiques Annoncé lors du Super Bowl, le Hummer EV a fait... L’article Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

A110 SportsX Concept A110 SportsX Concept

Alpine A110 SportsX Concept, les prémisses d’un SUV pour 2021 ?

Actualités automobile

Renault Captur 2020 studio Renault Captur 2020 studio

Renault Captur 2020, le temps du changement !

Actualités automobile

Renault EZ-Flex Renault EZ-Flex

Renault EZ-Flex : en ligne de mire, la livraison électrique autonome !

Actualités automobile

Renault Arkana Concept rouge vue avant Renault Arkana Concept rouge vue avant

Renault Arkana Concept : distribué partout sauf en Europe ?

Actualités automobile

Publicité
Connect