Alpine A110 SportsX Concept, les prémisses d'un SUV pour 2021 ?
Connect with us
A110 SportsX Concept

Actualités automobile

Alpine A110 SportsX Concept, les prémisses d’un SUV pour 2021 ?

La marque française de voitures de sport vient de surprendre les foules lors du Festival Automobile International 2020 avec cette Alpine A110 SportsX Concept. Est-ce les prémisses d’un futur SUV Alpine basé sur la berlinette ? Ça ne serait pas la première fois qu’un constructeur proposant que des Coupé sportives se jettent à l’eau.

Une A110 plus haute et plus large

En plus d’un design arborant des signes de baroudeuses comme avec ses sabots de protection couleur aluminium et ses extensions d’aile en plastique noir lui faisant gagner 8 cm de large, l’A110 SportsX Concept gagne en hauteur.

En effet, la garde au sol a été rehaussée de 60 cm ce qui peut lui permettent de sortir des sentiers battus. Cependant, veillez à ne pas aller trop loin car le véhicule reste une propulsion ce qui pourrait bien jouer des tours au conducteur.

Pourquoi pas un vrai SUV Alpine pour 2021 ?

On peut facilement imaginer que ce concept qui n’est pas voué à être commercialisé annonce un prochain véhicule pour la marque Dieppoise. Et comme tout bon constricteur de voitures de sports qui se doit, il s’agirait d’un … SUV.

Au même titre que Porsche, Bentley, Lamborghini et même Aston Martin avec son tout nouveau DBX, Alpine pourrait proposer dans les prochaines années un véhicule haut percher afin de toucher la cible des pères de famille. Cela devrait palier aux baisses de commandes et à la récente diminution de la cadence de production de l’A110 dans son usine Normande.

Alpine A110 SportsX Concept pour sauver la marque ?

La marque Alpine a un passé haut en rebondissement. Lancée en 1955 à Dieppe, ce n’est que 10 ans plus tard qu’elle s’associe à Renault. Les premières voitures qui étaient vouées aux Rallyes sportifs concurrencent sur les podiums des marques comme Porsche ou Ferrari. Elle représente la France un peu partout sur la planète et permet donc d’inscrire son nom dans l’histoire.

La marque décline années après années suite à de nombreux soucis entre le fondateur et le groupe Renault. La marque stoppe toute activité en 1995 tout en restant propriété de Renault qui de nombreuses fois a souhaité relancer la marque Alpine comme véhicule haut de gamme. C’est en 2017 que la nouvelle génération d’A110 arriva dans des concessions d’Alpine recréée pour l’occasion.

Galerie A110 SportsX Concept

 

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Renault Twingo Z.E 2020, la version électrique arrive
    La citadine française fera son entrée au sein du catalogue de la marque lors du Genève Motor Show 2020. Cette Renault Twingo Z.E 2020 est attendu à la rentrée de... L’article Renault Twingo Z.E 2020, la version électrique arrive est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Jeep Renegade 4xe hybride rechargeable, l’américain passe en mode écolo
    Le constructeur américain vient de rendre officielle la version hybride rechargeable du Renegade ainsi que du Compass. Ces Jeep Renegade 4xe et Compass 4xe devraient arriver cet été. Après la... L’article Jeep Renegade 4xe hybride rechargeable, l’américain passe en mode écolo est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fiat 500 Hybrid, en attendant l’électrique !
    Le constructeur italien est un des plus mauvais élèves de l’Europe en matière d’écologie. Sa fusion avec PSA est en partie la conséquence de son retard sur le marché des... L’article Fiat 500 Hybrid, en attendant l’électrique ! est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité

Renault Captur 2020 studio Renault Captur 2020 studio

Renault Captur 2020, le temps du changement !

Actualités automobile

Alpine A110S face avant Alpine A110S face avant

Alpine A110S, de 252 à 292 ch !

Actualités automobile

Renault EZ-Flex Renault EZ-Flex

Renault EZ-Flex : en ligne de mire, la livraison électrique autonome !

Actualités automobile

Renault Arkana Concept rouge vue avant Renault Arkana Concept rouge vue avant

Renault Arkana Concept : distribué partout sauf en Europe ?

Actualités automobile

Publicité
Connect