Connect with us
Lynk & Co

Photos officielles

Lynk & Co : Volvo et Geely vise les jeunes avec cette nouvelle marque

La marque automobile Lynk & Co a été lancée aujourd’hui à Berlin suite à l’alliance entre Volvo et son propriétaire chinois.

La conférence de presse de lancement de Lynk & Co a eu lieu aujourd’hui à Berlin. Il s’agit d’une marque qui se veut résolument connectée et high-tech. Et rien n’a été fait au hasard pour ce lancement dont l’origine se situe entre la Suède et la Chine. Et pour cause, Volvo et son propriétaire chinois Geely sont les deux actionnaires de cette nouvelle marque automobile.

Son premier véhicule, le 01, est un SUV qui empruntera la plateforme CMA (Common Modular Architecture) avec les futures voitures de la série 40 du constructeur européen. Et ce n’est pas la seule chose qui viendra tout droit de chez Volvo. La seule motorisation disponible au début sera une hybride composée d’un bloc thermique de 1.5L essence assisté d’un moteur électrique.

La liste d’équipement de série sera assez complète et digne des standards allemands pour un prix bien plus accessible. Des fonctionnalités inédites vont être proposées comme l’ouverture et le démarrage du véhicule commandés par un système de reconnaissance vocale.

A lire aussi : Volvo V90 Cross Country 2017: Photos officielles dévoilées

Une baisse de 25% est attendue par rapport à la concurrence grâce au circuit de distribution qui sera très moderne. Finies les concessions, tout se fera sur le site internet commun à tous les pays européens tout comme le tarif. La livraison, elle, se fera directement au domicile du futur propriétaire.

Cette Lynk & Co 01 est donc une voiture qui bénéficiera de l’expérience de Volvo tant par sa fiabilité que son avancé technologique.

Elle débarquera en priorité en Chine l’année prochaine pour une arrivée sur le vieux continent en 2018.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Connect