Volvo 40.2 Concept : la V40 en préparation mais pas seulement ...
Connect with us
Volvo 40.1 Concept

Actualités automobile

Volvo 40.2 Concept : la V40 en préparation mais pas seulement …

Les deux concept-cars proposés dévoilent en partie la prochaine série « 40 » de la marque. Notamment ce Volvo 40.2 Concept pour la V40 type break.

La marque Suédoise vient de dévoiler deux concept-cars assez originaux. Les Volvo 40.2 Concept et 40.1 Concept sont censées officialiser les lignes pour la prochaine série « 40 ».

Comme nous l’avons dit depuis déjà quelques années, la marque Volvo est en pleine transformation et migre vers une image (encore) plus premium afin de concurrencer les marque Allemandes Mercedes, BMW et Audi. Notamment avec le nouveau XC90 mais également avec la prochaine grosse berline de la gamme nommée S90 et sa version break V90.

Ce Volvo 40.2 Concept préfigure une nouvelle déclinaison

Mais la marque ne désire pas s’arrêter là et continue sur sa lancée avec prochainement la série « 40 » qui va être totalement remaniée. Il devrait y avoir trois versions de proposées dans cette toute nouvelle série . Un petit SUV baptisé XC40 dont les traits reprendront ceux du Volvo 40.1 Concept. Un break devrait également sortir sous l’appellation V40 comme celle actuellement. Cependant un nouveau véhicule devrait prendre place sous la forme du Volvo 40.2 Concept qui sera une sorte de berline/compacte haute.

>>Article Volvo XC40 : les Allemandes dans le viseur

Trois types de motorisations seront au catalogue pour les trois véhicules. Une version classique 4 roues motrices sera la première à sortir puis une version hybride ainsi qu’une 100% électrique un peu plus tard sur le calendrier. C’est une première pour la marque Suédoise de vouloir vendre une véhicule électrique. Mais à y regarder de plus près, l’idée a été grandement réfléchie car la plate-forme qui a été spécialement conçue pour la série 40 a été faite pour intégrer une motorisation 100%. Et l’autonomie pourrait dépasser la concurrence car elle devrait attendre environ 350 kilomètres ce qui est plus important que la nouvelle Tesla Model 3.

Concernant la technologie Volvo qui investit énormément en recherche et développement pourrait proposer de nombreuses nouveautés. Il y aurait entre autre la possibilité de coupler sa clé de voiture avec son téléphone intelligent afin d’alléger vos poches et faciliter le démarrage du véhicule.

Une présentation officielle pourrait intervenir avant la fin de l’année étant donnée que la production serait prévue pour 2017. Donc encore un peu de patience avant d’en savoir plus sur ses trois nouveaux véhicules.

Galerie Volvo 40.2 Concept

Galerie Volvo 40.1 Concept

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Volvo XC40 T3 Momentum R Design calandre Volvo XC40 T3 Momentum R Design calandre

Essai Volvo XC40 T3 Momentum R Design, plaisir et sécurité

Essais automobiles

Polestar 2 3/4 avant Polestar 2 3/4 avant

Polestar 2, une berline électrique pour contrer Tesla en Europe ​

Actualités automobile

Essai Volvo V60 2019 D4 Geartronic 8 Business Executive, le break parfait ?

Essais automobiles

Volvo S60 2019 avant Volvo S60 2019 avant

Volvo S60 2019 : From America with love, la berline se dévoile !

Actualités automobile

Publicité
Connect