Des voitures toujours plus connectées -
Connect with us
voitures toujours plus connectées

Conseils automobiles

Des voitures toujours plus connectées

De plus en plus de voitures disposent de technologies connectées. Nous vous proposons de découvrir les principales d’entre elles.

Bien qu’on soit pour le moment loin des voitures entièrement autonomes, elles deviennent tout de même de plus en plus connectées. De nombreuses fonctionnalités sont en effet maintenant disponibles et vous permettent de profiter d’un plus grand confort de conduite. Voici donc les plus importantes d’entre elles.

Byton : une berline ultra connectée

La marque chinoise Byton a déjà annoncé la sortie d’une berline disposant de nombreuses fonctionnalités numériques. Elle disposera par exemple de la reconnaissance faciale. Cette dernière vous permettra notamment d’être rapidement identifiée par votre voiture. Elle vous fera ensuite différentes propositions, en vous suggérant par exemple de la musique à écouter, un nouvel itinéraire plus rapide ou un restaurant à essayer.
En outre, elle disposera d’un grand écran de 48 pouces. Ce dernier occupera toute la place du tableau de bord et permettra de profiter de différentes applications. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour regarder un film, naviguer sur Internet ou vous relaxer en jouant sur Casino777. Cependant, cette fonction ne sera utilisable que lorsque le véhicule sera à l’arrêt, par exemple pendant que vous faites une pause.

De nombreuses fonctionnalités en préparation

Les fonctionnalités connectées prennent de plus en plus d’importance pour les constructeurs automobiles. C’est notamment le cas de Kia. Le constructeur coréen a notamment dévoilé un système permettant de vérifier l’état du conducteur. Au cas où ce dernier ne serait plus concentré sur la route ou commencerait à somnoler, il recevrait un avertissement pour l’aider à reprendre ses esprits. Il pourrait s’agir d’un avertissement visuel ou de vibrations au niveau du siège ou du volant.
De plus, de nombreux équipements pour les voitures autonomes devraient apparaitre dans les années à venir. Ces derniers permettraient au conducteur de toujours être au courant de ce qu’il se passe lorsque sa voiture est en mode autonome. Cela lui permettrait d’avoir une plus grande confiance en leur véhicule.

Une grande importance donnée au cloud

Dans les voitures actuelles, le cloud prend de plus en plus d’importance et il devrait en prendre encore plus dans les voitures autonomes. Il sera notamment très utile dans le cadre d’une voiture autonome partagée. Dans ce cas, le profil du conducteur peut alors être chargé, ce qui permet d’accéder aux préférences de ce dernier. Il pourra alors recevoir une sélection de ses stations de radio préférées ou automatiser son paiement en chargeant ses données bancaires.

En conclusion

Depuis déjà plusieurs années, les voitures deviennent de plus en plus connectées. Cela permet de profiter de nombreuses fonctions intéressantes et assure un excellent niveau de confort aux utilisateurs. C’est un type de fonctionnalités qui devrait prendre encore plus d’importance avec le développement des voitures autonomes.

Il peut notamment permettre de profiter de fonctionnalités sur Internet ou de regarder une vidéo, mais aussi de bénéficier l’utilisation du cloud. Cela vous permet de profiter d’options parfaitement adaptées à vos préférences et à vos gouts. Le cloud peut même être utilisé pour vous permettre de gagner du temps, par exemple en chargeant vos données de paiement.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect