Toyota Yaris 2020, l'hybridation pour seule motorisation ?
Connect with us
Toyota Yaris 2020 prix

Actualités automobile

Toyota Yaris 2020, l’hybridation pour seule motorisation ?

Le constructeur Japonais vient de dévoiler la quatrième génération de sa citadine. Cette Toyota Yaris 2020 veut être la référence du domaine avec sa motorisation hybride qui sera la seule alternative … sur certains marchés.

Le constructeur Japonais vient de dévoiler la quatrième génération de sa citadine. Cette Toyota Yaris 2020 veut être la référence du domaine avec sa motorisation hybride qui sera la seule alternative … sur certains marchés.

Yaris 2020, la citadine la plus sûre du monde ?

Après Renault et sa Clio;Peugeot avec sa 208 et la Corsa d’Opel, c’est au tour de Toyota de présenter la nouvelle génération de sa Yaris. Cette citadine perd quelques millimètres en longueur et en hauteur mais en gagne en largeur ce qui lui permet une meilleure habitabilité.

La nouvelle plateforme GA-B de la marque ainsi que le système hybride trois cylindres TNGA de 4e génération autorise la voiture à un réel changement en profondeur. Elle progresse également sur le plan de la sécurité, passive et active, afin de devenir la citadine la plus sûre du monde !

Toyota Yaris 2020 3/4 arrière

Un design moderne et dynamique

Cela n’engage que moi, mais cette Yaris 2020 à un petit air de la sportive Toyota Supra. Il s’agit probablement du nez de la voiture au bout du long capot tombant vers le logo ainsi que la nouvelle signature lumineuse dotée de Led. Le ton bicolore entre le toit posé sur les portes sculptées de la voiture donne un effet de dynamisme et de vitesse.

Un seul objectif, la sécurité !

L’intérieur a également été revu afin d’éduquer le conducteur à garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. Pour ce faire la Citadine adopte des nouvelles technologies d’aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu’à l’arrêt, l’assistant de trajectoire ou encore le système d’affichage tête haute.

La personne derrière le volant sera aidée par l’écran central Toyota Touch, l’affichage multifonction du tableau de bord et l’affichage tête haute couleur à garder une concentration optimale toujours dans un but sécuritaire.

L’habitacle devenu assez sobre accueille aussi des équipements pratiques et high-tech comme un chargeur sans fil, un système audio JBL® ou encore un éclairage d’ambiance spécifique.

Des économies d’essence de 20%

Le tout nouveau 3 cylindres 1.5 Dynamic Force de 114 ch est couplé à une nouvelle batterie hybride au lithium-ion. Les résultats sont là car après de nombreux tests réalisés dans les agglomérations européennes, la Yaris 2020 fonctionne près de 80% du temps en mode tout électrique. Sinon, un gain de près de 20 % de la consommation de carburant se fait sentir, ce qui reste assez honorable pour un tel véhicule.

Dès 20 900 € pour cette Toyota Yaris 2020

Les prix de la voiture commencent à partir de 20 900 Euros pour la version France et atteignent 25 400 Euros pour la version Première avec 3 autres niveaux de finitions entre. Cette Yaris 2020 restera fabriquée en France afin de garder sa légitimité sur le sol européen.

A noter que la citadine arrivera en concession avec pour seul bloc moteur celui énoncé ci-dessus. Elle pourrait être également proposer avec des moteurs thermiques … sur certains marchés seulement. La marque n’a donc pas encore acté sa stratégie à ce sujet. Affaire à suivre !

Galerie photos Toyota Yaris 2020

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Jeep Renegade 4xe hybride rechargeable, l’américain passe en mode écolo
    Le constructeur américain vient de rendre officielle la version hybride rechargeable du Renegade ainsi que du Compass. Ces Jeep Renegade 4xe et Compass 4xe devraient arriver cet été. Après la... L’article Jeep Renegade 4xe hybride rechargeable, l’américain passe en mode écolo est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fiat 500 Hybrid, en attendant l’électrique !
    Le constructeur italien est un des plus mauvais élèves de l’Europe en matière d’écologie. Sa fusion avec PSA est en partie la conséquence de son retard sur le marché des... L’article Fiat 500 Hybrid, en attendant l’électrique ! est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus UX 300e, un petit SUV électrique pour l’Europe
    Le constructeur japonais premium avait longtemps préféré l’hybride à l’électrique. Ce premier véhicule annonce un virage qui devrait être pris aussi chez Toyota, maison mère de Lexus. L’UX 300e arrivera... L’article Lexus UX 300e, un petit SUV électrique pour l’Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité

Publicité
Connect