Connect with us
Toyota Supra GR 2020 face avant

Actualités automobile

Toyota Supra GR 2020, moins puissante mais plus légère !

La marque japonaise vient de dévoiler une nouvelle version de son coupé sportif. Cette Toyota Supra GR 2020 intègre une nouvelle motorisation certes moins puissante mais permet une perte de poids ! Verdict …

Une année après son retour, la Supra va adopter un bloc moteur un peu plus sage, à savoir un 2.0 turbo de 258 ch. Comme pour le 6 cylindres de 340 ch, ce 4 cylindres turbo vient tout droit de chez BMW.

Celui-ci est additionné d’une boîte automatique ZF à 8 rapports ce qui lui permet une vitesse maxi limitée à 250 km/h. À savoir que le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 5,2 s (contre 4,3 pour celle disposant de la motorisation la plus musclée).

Toyota Supra GR 2020 pot d'échappement

Le malus encore présent sur cette Supra GR 2020

Malgré une motorisation plus raisonnable, le malus est encore bien présent lors de la commande du véhicule. Car à partir du 1er mars, le malus devrait varier entre 650 et 2 544 €. Une répartition des masses de 50/50 a été permise grâce à la compacité du bloc qui a pu se placer quasiment au centre du véhicule. Cela permet une agilité maximale pour ce coupé qui reste bien évidemment une propulsion !

Edition limitée Fuji Speedway pour le lancement

Cette Toyota est disponible à la commande dès le mois de mars de cette année dans une Edition limitée Fuji Speedway pour officialiser son lancement. Cette version de base disposera de jantes 18 pouces, d’un écran 8,8 pouces, d’une sellerie Alcantara, du pack Safety+ comprenant l’aide au maintien dans la voie actif et le freinage avec détection des piétons et cyclistes.

Quant à l’intérieur de cette Supra GR 2020 il se compose d’une sellerie en cuir et Alcantara rouge et noire ainsi que des inserts en fibres de carbone sur la planche de bord.

Elle sera disponible à un prix inférieur que celui proposé sur la 3.0 litres qui est de 65 900 €.
Pour ceux qui sont intéressés, il faut savoir que seuls 200 exemplaires vont être disponible pour la France …

Galerie officielle Toyota Supra GR 2020

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ?
    La marque aux anneaux continue son positionnement sur le segment des véhicules électriques avec ce nouveau SUV compact. Ce Q4 e-tron 2022 se place sous l’e-tron sur le plan de... L’article Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ?
    Le constructeur français vient de surprendre bon nombre de personnes en levant le voile sur sa nouvelle grosse berline. Cette Citroën C5 X 2022 arrive avec un design assez spécifique... L’article Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect