Skoda Superb Coupé : Le nouveau défi de la marque Tchèque ?

Skoda Superb Coupé

Le groupe Volkswagen donne les moyens à la marque de changer son image en proposant des véhicules de meilleure qualité. Ce tournant pourrait-il dévier vers des voitures « plaisirs » comme avec cette Superb Coupé ?

Petit à petit les voitures de la marque Skoda évoluent avec un style qui s’affirme de plus en plus. La qualité Allemande fait aussi partie du changement avec une fiabilité en net hausse. La réputation de la marque gagne du terrain surtout avec des véhicules comme la Superb qui proposent une des meilleure habitabilité de sa catégorie.

Cependant Skoda propose que très peu de voiture dite « plaisir ». Les seules voitures qui pourraient entrer dans cette catégorie sont les versions Monte Carlo & RS qui en plus de disposer d’éléments visuels sportifs spécifiques, accueillent un moteur permettant des sensations fortes (version RS seulement).

Cette Skoda Superb Coupé ne serait pas au programme

Pourquoi ne pas proposer un coupé sur la base de la nouvelle Audi A5 2017 qui vient d’être dévoilée. Même si la ligne évoluent doucement, cette voiture à un bel avenir devant elle. La version Sportback ainsi que la cabriolet devaient arriver prochainement afin de compléter la gamme. Pour le moment chez Skoda aucune envie d’accueillir ces variantes au sein de la marque. D’autant plus que l’actualité du moment va se porter vers le SUV Kodiaq qui devrait faire sa présentation officielle pour le Mondial de l’Automobile de Paris en Octobre prochain.

A lire aussi >> Skoda Kodiaq : quelques photos pour patienter

Il faudra donc encore attendre quelques années afin de rouler dans une Skoda Superb Coupé comme celle-ci. Il nous reste donc ces deux images réalisées à partir des photos officielles de l’Audi A5 2017 comme base.

Galerie Skoda Superb Coupé

Source Theophiluschin.com

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

Laissez un commentaire