Porsche Mission E : Tesla en ligne de mire
Connect with us
Porsche Mission E

Actualités automobile

Porsche Mission E : Tesla en ligne de mire

Voici un concept car qui annonce la guerre à Tesla; la Porsche Mission E qui n’est autre qu’une berline 4 places électrique.

La marque Allemande vient de dévoiler un concept car d’une berline. Mais derrière cette voiture se cache la guerre des années à venir dans le secteur de l’automobile: les véhicules électriques.

Tesla est arrivé comme un cheveux sur la soupe en 2008 et pourtant aujourd’hui elle représente 0,02 % du marché automobile mondiale. Ce chiffre peut vous faire rire, mais il ne fait pas rire les plus grosses marques automobiles. Car en 2014 la société a été valorisée 35 milliards de dollars, soit autant que Renault, Peugeot Citroën et Fiat réunis. Donc autant vous dire que cette marque de voiture électrique Californienne c’est fait des concurrents un peu partout.

Porsche va attaquer de front la marque Californienne

Alors quand on commence à faire de l’ombre au Groupe Volkswagen, la marque contre attaque. Il leur fallait une marque de luxe qui possède une berline … Porsche va donc se lancer dans la course à l’électricité.

Librement inspirée de la Panamera, cette voiture propose quatre places à son bord. Elle est  alimentée par deux moteurs électriques de 44 kW (soit plus de 600 ch) de puissance combinée. Mais la marque Allemande propose également une autonomie hors norme pour une voiture électrique. Car elle est supérieure à 500 km avec un temps de chargement assez impressionnant avec 15 minutes pour atteindre 80% de charge. Ces chiffres sont obtenus grâce à une borne spécifique « Porsche Turbo Charging » faisant appel à une tension de 800 Volts. Elle est dotée également d’une technologie permettant la recharge sans fil grâce à l’induction.

Même si ce n’est qu’un Concept, le design intérieur est très très light préférant des écrans afin de limiter les boutons inutiles (chose très courant chez Porsche). Les portes antagoniste vous permettront d’accéder à l’intérieur du véhicule sans trop de difficulté afin de vous positionner dans votre siège baquet. De nombreuses choses sont similaires avec la Tesla mais Porsche devrait deborder d’imagination pour garder l’esprit propre à la marque mythique.

C’est avec impatience que j’attend des nouvelles de la Porsche Panamera ainsi que de cette « Panamera Hybride » dans les années à venir.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Porsche Taycan 2020 face avant Porsche Taycan 2020 face avant

Porsche Taycan 2020, une luxueuse berline 100% électrique à 156 000 euros

Actualités automobile

Porsche Cayenne Coupé 2020 Porsche Cayenne Coupé 2020

Porsche Cayenne Coupé 2020, le constructeur cède à la tentation

Actualités automobile

Porsche Panamera GTS Sport Turismo 2019 Porsche Panamera GTS Sport Turismo 2019

Porsche Panamera GTS 2019 : berline et break en mode ultra sportive

Actualités automobile

Porsche Macan 2019 3/4 avant Porsche Macan 2019 3/4 avant

Porsche Macan 2019 : évolutions sportives pour le SUV allemand

Actualités automobile

Publicité
Connect