Peugeot 208 2020: l’attaque frontale du lion

Peugeot 208 2020 GT Line
Le constructeur Sochalien vient de lever le voile sur ce qui pourrait être le nouveau grand succès automobile des prochaines années. Cette 208 2020 apparait avec un look totalement inédit aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Une révolution est en marche …
Contrairement à sa principale concurrente, la Renault Clio qui n’a subit qu’un léger changement extérieur, la nouvelle citadine de Peugeot évolue vers un design nettement plus affirmé voire agressif. L’attaque du lion devrait se faire entendre partout où la marque distribue cette voiture.

 

L’agressivité définit cette Peugeot 208 2020

En plus d’adopter les derniers codes esthétique du constructeur, les designeurs sont tombés dans la nostalgie avec quelques rappels de la fameuse 205 GTI. Avec un capot sculpté et plus long ainsi que ses feux avant LED (en option) en forme de griffes grâce au sabre lumineux, cette 208 2020 à l’air de vouloir bondir sur sa proie, la Clio. L’Arrière rentre également dans le rang avec des phares plus effilés et le large bandeaux noir laqué repris de la nouvelle berline 508 2019. On notera un effet de relief important encore jamais vu chez Peugeot.

 

L’i-Cockpit nouvelle génération est intégré dans la citadine française

La française accueil un intérieur totalement revu et inédit pour une voiture de ce gabarit. L’i-Cockpit arrive à bord de la voiture avec un combiné d’instrumentation digital 3D qui projette les informations tel un hologramme. « Les informations sont dynamiques, elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence », a dévoilé le constructeur. Des efforts ont également été fait sur les sièges qui assurent un excellent maintient en plus d’un confort en net hausse tout comme les matériaux utilisés qui sont plus agréable au touché afin d’améliorer le confort visuel et tactile.

Peugeot 208 2020 GT LinePeugeot 208 2020 GT Line

 

La Peugeot 208 nouvelle génération sera disponible en version 100% électrique

La marque n’abandonne pas encore le diesel avec un bloc BlueHdi  1,5l de 100 chevaux couplé à une boite mécanique à 6 rapports. Du coté de l’essence, le tout nouveau 1.2L PureTech de 75, 100 et 120 chevaux sera proposé avec une boite mécanique mais aussi avec la boîte automatique EAT8 pour les deux dernières versions citées.
La révolution se trouve aussi dans le bloc électrique qui sera disponible dès le lancement de la voiture avec cette version e-208. Les chiffres officielles annoncent 136 chevaux sous le capot et une autonomie de 340 kilomètres avec le cycle WLTP. Il s’agit du même bloc que la DS Crossback E-Tense qui arrivera en concession cette année.

 

A bord de cette 208, on retrouve de nombreuses aides à la conduite dont l’alerte d’attention du conducteur, le système de surveillance d’angle mort, la reconnaissance des panneaux ou le Full Park Assist, qui gère la direction, l’accélération et le freinage en entrant et sortant d’une place de parking ainsi que le du régulateur de vitesse adaptatif de plus en plus commun de nos jours.
Aucun prix n’a encore été dévoilé mais ils devraient arriver avec la présentation du véhicule sur le stand de la marque au prochain Salon de l’Automobile de Genève qui ouvre ses portes du 7 au 17 mars 2019 dans la capitale Suisse.

Galerie Peugeot 208 2002 GT Line

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.