La Voiture Noire de Bugatti: la supercar à 16,7 millions d’euros ​

La Voiture Noire de Buggati ​
La marque française Buggati vient de se payer un petit plaisir, vendre la voiture la plus chère du monde. De plus, La Voiture Noire de s’inspire de l’un des modèles les plus mythiques de la firme alsacienne, la Type 57 SC Atlantic.

 

Une Bugatti à 16,7 millions d’euros dévoilée à Genève

C’est à Genève que Buggati vient de lever le voile sur sa dernière création. Tout simplement appelée La Voiture Noire, la supercar affiche des chiffres à faire pâlir la concurrence.

Si le W16 quadri-turbo de 1500 chevaux placé sous le capot a été repris de la Chiron, le design est bien spécifique à cette nouvelle voiture. Il s’agirait presque d’une œuvre d’art tellement le véhicule à pour seul objectif de faire tourner de nombreuses têtes, au sens propre comme au figuré.

 

Inspirée de la Type 57 SC Atlantic, La Voiture Noire bat des records de beauté

La carrosserie est faite entièrement à la main avec de la fibre de carbone tressée afin d’obtenir un rendu unique. Même si l’inspiration est puisée de la Type 57 SC Atlantic, le design est bien plus moderne et sportif que son ancêtre.

 

« La “Voiture Noire” est bien plus qu’une réinterprétation moderne de la Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti »,
« Son esthétique est un véritable hymne à la beauté » explique le patron de Bugatti, Stephan Winkelmann.

 

L’arrière de la Voiture Noire est quasiment futuriste avec une fine ligne de feux allant de parte et d’autre de la carrosserie surplombant les six sorties d’échappement. L’avant gagne également en modernité avec une musculature renforcée avec de larges prises d’air ainsi qu’une nouvelle disposition des LED pour un effet 3D remarquable.

Cette voiture hors norme dispose de chiffre hors norme. Le 0 à 100 est abattu seulement 2,4 secondes, tout comme sa soeur la Chiron, pour une vitesse de pointe de 420 km/h.

 

Il paraitrait que son propriétaire n’est autre que Ferdinand Piëch

Mais ce n’est pas ce chiffre là qui est le plus remarquable. Il s’agit de celui qui a été inscrit sur le cheque du futur propriétaire, car La Voiture Noire a couté le montant faramineux de 16,7 millions d’euros. La rumeux veut qu’il s’agirait de Ferdinand Piëch, l’ancien dirigeant du groupe Volkswagen, qui l’aurait commandé etant un grand amateur de la marque depuis plusieurs décénies.
À savoir que la voiture a été conçue à Molsheim dans l’usine historique du constructeur.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.