Ford Kuga 2020 : l'offensive de l'américain avec son SUV hybride
Connect with us
Ford Kuga 2020

Actualités automobiles

Ford Kuga 2020 : l’offensive de l’américain avec son SUV hybride

Voici les photos du nouveau Ford Kuga 2020 qui va proposer 3 niveaux d’hybridations différentes dont une rechargeable.

Le constructeur emblématique Ford vient d’officialiser son tout nouveau véhicule SUV portant le doux nom de Kuga 2020. En plus d’avoir totalement remanié le SUV arrivé en 2006 en Europe, Ford propose 3 niveaux d’hybridation sous le capot, ce qui représente une grosse nouveauté au sein de son catalogue. À quoi faut-il s’attendre ?

Le renouveau du constructeur américain en Europe avec ce Kuga 2020 !

Même s’il ne débarquera pas en concession avec le premier semestre 2020, Ford annoncé sa nouvelle offensive électrique avec la présentation à la presse du Ford Kuga 2020.

L’événement a eu lieu à Amsterdam, aux Pays-Bas, et c’est à cette occasion que le constructeur a annoncé qu’il prévoyait de commercialiser 16 nouveaux véhicules électrifiés en Europe dans les prochaines années.

On devrait donc retrouver prochainement 7 modèles dotés d’une hybridation légère (Fiesta, Focus, Kuga, Transit, Transit Custom, Tourneo Custom et un mystérieux cross-over), 3 modèles avec un bloc hybride (Mondeo, Mondeo SW et Kuga), 4 avec un système hybride rechargeable (Explorer, Kuga, Transit Custom et Tourneo Custom) et 2 véhicules proposés avec un moteur 100%% électrique (le Transit et le SUV performance inspiré par la mythique Mustang).

Ce Kuga, qui sera également proposé en Amérique du Nord mais sous l’appellation Escape, a totalement été repensé et dispose de la nouvelle plateforme globale C2 inaugurée l’année dernière avec la Focus. Cela permet au véhicule de perdre 90 kilos mais aussi de pouvoir accueillir les nouveaux blocs moteurs.

Le Ford Kuga 2020, une Focus haute ?

Sur un plan esthétique, il reprend également beaucoup à la Focus et harmonise donc les nouveaux codes stylistiques du constructeur. Le véhicule paraît moins long mais preuve que les apparences sont trompeuses, il gagne 9 cm pour un total de 4,61 mètres. On notera que le logo disparaît de cette nouvelle calandre, signe aussi des nouveaux modèles de la marque Ford.

L’intérieur est également calqué sur la compact, ce qui permet une belle économie, sans pour autant mettre un trait sur l’habitabilité et la modularité qui sont bien présents ici. On retrouve une banquette arrière coulissante jusqu’à 20 cm afin d’augmenter le volume du coffre et ainsi atteindre 523 litres.

3 offres hybrides intégreront le catalogue du Kuga

Comme énoncé précédemment, Ford a décidé d’innover avec ce nouveau SUV. Il sera disponible avec 3 blocs moteurs du type hybride en plus des moteurs thermiques classiques.

  • Le Kuga EcoBlue Hybrid est une hybridation légère couplée au moteur diesel Eco Blue 2.0L de 150 ch et permet une consommation estimée à 5,0L/100 km grâce à son système de récupération d’énergie.
  • Le Kuga Hybrid disposera d’une véritable motorisation hybride avec un moteur 4 cylindres essence de 2.5L de cylindrée couplé à un bloc électrique pour une puissance totale de 225 ch et une consommation annoncée à 5,6 L/100 km.
  • Quant au Ford Kuga Plug-In Hybrid cumule le bloc de la version hybride ainsi qu’une batterie de 14.4 kwh. Cela permet de rouler environ 50 kilomètres en tout électrique ou de descendre à 1.2L/100 kms de consommation après 4 heures de recharge sur le secteur.

Une gamme de moteurs thermique sera également proposée à la clientèle.

Ce Ford Kuga 2020 sera produit sur le site de Valence en Espagne et sera disponible début 2020, sauf la version Hybride qui arrivera au second semestre de la même année. Aucun tarif n’a encore été officialisé par la marque.

 

 

Written By

Blogueur Automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.

Publicité
Connect