Connect with us
nouvelle Ford Focus 2022 micro hybride

Actualités automobile

Ford Focus 2022, la même mais en mieux ?

La nouvelle version de la Ford Focus 2022 se refait une beauté pour concurrencer comme il se doit les nouvelles versions de la Peugeot 308 et Volkswagen Golf.

Les évolutions extérieures assez visibles

Il ne s’agit pas là d’une transformation radicale, mais d’une évolution tout de même visible à l’œil nu. On notera un capot moins plongeant et plus horizontal et une calandre plus grosse avec un logo fièrement positionné ici. La signature lumineuse a également été revue grâce aux nouveaux phares LED aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Cependant, la forme globale de la voiture reste assez similaire avec des hanches légèrement accentuées afin de marque la ligne de la voiture.

Un intérieur en nette évolution pour la Ford Focus 2022

L’habitacle avec la planche de bord gagne en modernité due à son nouvel écran tactile de 13,2 pouces qui permet la disparition de nombreux boutons. Il accueille la nouvelle version du système maison SYNC 4, offrant une meilleure intuitivité et une ergonomie simplifiée. Le système d’instrumentation reçoit également une évolution avec un écran numérique de 12,3 pouces.

Les dimensions de la Ford Focus 2022 n’évoluent pas, ce qui fait que l’habitabilité aux places arrière est similaire à celle des versions précédentes. En revanche, grâce à un double plancher le volume du coffre gagne quelques litres supplémentaires 358 litres contre 341 litres.

Et les motorisations ?

Le constructeur américain garde à son catalogue toujours plusieurs variantes essence et diesel, complété ou non d’un système de micro-hybridation. Mais cette Ford Focus 2022 est également disponible avec un bloc acceptant l’E85.
Il y a cependant quelques changements concernant les boîtes de vitesses automatiques. La transmission automatique à huit rapports reste disponible avec les blocs diesel alors que les versions essence peuvent être associées à une transmission robotisée à double embrayage (Powershift) de sept rapports.

Les prix de cette Ford Focus 2022 n’ont pas encore été officialisés à l’heure actuelle, mais ils ne devraient pas augmenter afin de rester attrayants pour concurrence la référence allemande et sa devancière française.

Galerie officielle Ford Focus 2022

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect