Connect with us
barres de toit

Conseils automobiles

Départ en vacances, la sécurité avant tout !

L’heure des départs en vacances d’été à sonné pour de nombreux d’entre vous. Et même si le COVID est toujours présent sur le territoire français et que vous êtes soucieux de savoir s’il est important désinfecter l’intérieur de son véhicule, il est primordial de pouvoir partir en vacances en toute sécurité et en toutes circonstances. Peu importe si vous roulez avec une citadine, un crossover, un SUV ou même un camping-car, il est possible que vous ayez besoin d’accessoires afin de  partir sur les routes européennes sans rien laisser chez soi.

Emmener ses vélos en vacances !

Si vous êtes de ceux qui veulent profiter de leur temps libre pour se balader à vélo sur des petits chemins de campagne, vous allez devoir vous organiser pour vos prochaines vacances ou vos week-ends prolongés du mois de Mai. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un break afin d’y placer les 2, 3 ou même 4 vélos de toute la famille.

Il faut donc choisir un porte-vélos qui pourra s’adapter sur votre voiture ou à votre camping-car. Mais il devra sélectionner s’il est plus intéressant pour vous d’acheter un porte-vélos de coffre ou un se plaçant sur le toit. Il faut également prévoir un porte-vélos spécifique si vous roulez avec des bicyclettes électriques.

Un attelage amovible, la solution

Peu importe votre véhicule, il vous sera facile de trouver l’attelage correspondant à vos besoins. Vous aurez le choix entre un attelage col de cygne démontable avec un simple outil, un attelage amovible à enclenchement horizontal, diagonal ou vertical démontable directement à la main, et pour certains véhicules des attelages haut de gamme escamotables afin de la cacher en cas de non-utilisation.

Et si l’installation de cet équipement vous fait peur, un technicien qualifié pourra vous assister jusqu’à la fin de la pose. Ce service est unique et permet à n’importe qui de pouvoir avoir un attelage sur son véhicule au prix le plus juste.

La barres de toit, en cas bagage volumineux

En cas de vacances prolongées, d’une famille nombreuse ou d’excès d’achat durant les soldes, le coffre de votre véhicule ne suffit pour transporter toutes vos valises et une remorque n’est confortable pour la conduite sur une longue distance. L’option barres de toit est donc la meilleure et la plus adaptée avec le coffre de toit qui se positionne dessus.

Cela permet de gagner de la place pour un voyage plus agréable. Elles pourront également être réutilisées en période d’hiver afin de transporter vos skis pour les sports d’hiver.

Le site Rameder.fr est le plus important site web d’attelages, de porte-vélos et barres de toit en France depuis de nombreuses années. Tous les accessoires spécifiques à votre voiture sont facilement identifiables grâce au module ou vous devez renseigner les éléments correspondants à votre véhicule. Cela vous aidera a trouver tout ce qu’il vous faut pour partir en vacances cet été !

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect