Connect with us
Pourquoi n'est-il pas indispensable de porter un masque dans sa voiture ?

Conseils automobiles

COVID-19 : Pourquoi n’est-il pas indispensable de porter un masque dans sa voiture ?

Comme vous devez le savoir, durant cette période de confinement, il n’est pas interdit de prendre sa voiture. En effet, les personnes ayant un emploi dit nécessaire tel que le personnel de santé, les éboueurs, les caissiers notamment ont la nécessité de se rendre sur leur lieu de travail.

Certains d’entre eux doivent utiliser leur voiture pour ce type de déplacement. Tout comme les personnes habitant à la campagne, elles ont l’autorisation de se déplacer avec leur véhicule afin de faire des achats de première nécessité dans les établissements autorisés.

Mais est-ce utile de porter un masque durant un trajet en voiture ?

Est-ce vraiment utile de porter un masque en conduisant ?

D’après les informations du Ministère des Solidarités et de la Santé, les masques chirurgicaux permettent de limiter les projections des germes présents dans les voies respiratoires de la personne qui est munie d’un masque, mais n’est pas fait pour le protéger d’une contamination extérieure.

Et comme il est obligatoire d’être seul dans son véhicule, peu importe où vous vous rendez, la logique veut que si vous êtes malade, cela n’a pas grand intérêt, et si vous ne l’êtes pas, l’intérêt est nul aussi.

On parle ici d’une personne seule dans son véhicule sans contact avec personne.

Attention aux cas particuliers des services « drive »

De plus en plus de commerces s’adaptent à cette situation particulière et proposent un service « drive » pouvant être traduit par « service au volant ». L’intérêt de porter un masque si vous utilisez ce type de service est si vous avez un contact avec une personne lorsque vous commandez ou recevez vos produits.

Il est évident que les gestes barrières restent les meilleurs remparts à la propagation du coronavirus notamment garder ses distances avec ces interlocuteurs, peut importe qui ils sont.

Ces informations sont valables dans le cas ou le conducteur est seul dans sa voiture. Une fois le déconfinement enclenché, il devrait être possible de partager son véhicule ce qui pourrait remettre en question l’utilité de ne pas porter de masque en conduisant.

Pour vous simplifier la vie, venez voir les 5 accessoires qui vont vous simplifier la vie au volant de votre voiture !

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Connect