Connect with us
Citroën e-Méhari

Actualités automobile

Citroën e-Méhari : Electron libre

Voici toutes les informations concernant la Citroën e-Méhari qui sera proposée à la vente au printemps prochain.

Connectée à l’histoire de la Marque et résolument tournée vers l’avenir, e-Méhari est un clin d’œil facétieux à une icône, la Méhari de 1968.

Mais aussi bien plus que cela : un cabriolet 4 places optimiste, 100% électrique, avec un style moderne et fun. Dans cette nouvelle étape du partenariat avec le Groupe Bolloré, Citroën confirme sa volonté de proposer des voitures différentes, pleines de fraîcheur et d’optimisme.

Branché, décomplexé, décalé, et pourquoi pas irrévérencieux… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le nouveau modèle de la marque Citroën. La e-Méhari c’est une voiture haute en couleur, pleine d’impertinence, complètement dans l’esprit Citroën. La e-Méhari c’est une « it car », qui saura séduire les personnes à la recherche de différenciation, d’optimisme, attentives aux tendances et à l’environnement. Incomparable, sans stress et sans bruit, E-Mehari est un véritable électron libre dans le paysage automobile !

Citroën e-Mehari, un état d’esprit unique

Le design extérieur de e-Méhari s’inscrit complètement dans le positionnement de Citroën. On y retrouve les codes stylistiques de Citroën avec notamment :

• un regard expressif constitué d’optiques à double étage, signature de la marque aux chevrons ;

• un design unique et optimiste avec des modelés pleins et chaleureux, des formes tout en douceur et une face avant souriante ;

• un style épuré, symbole de joies simples et vraies, une autre façon de parler de plaisirs automobiles.

Cette personnalité charismatique est agrémentée par des teintes aux partis-pris forts. En effet, les possibilités de personnalisation sont multiples sur e-Méhari avec :

– 4 teintes de caisse : un bleu qui invite à l’évasion, un orange, générateur d’énergie et d’optimisme, un jaune, vivifiant et un beige, élégant.

– 2 couleurs de toiles : noire et rouge-orangé.

– 2 garnissages intérieurs : un beige très naturel et un autre, à l’aspect technique, rouge-orangé, dont l’imprimé en partie centrale est inspiré de l’univers des sports nautiques. Elaborés en TEP, ils sont complètement imperméables. Les associations les plus audacieuses sont donc possibles pour celles et ceux qui recherchent une voiture fun, expressive et colorée.

E-Mehari propose une silhouette rehaussée, ponctuée par des pièces noires : les élargisseurs d’ailes, les bas de caisse et de pare-chocs. Une référence évidente au monde du loisir et du plaisir.

Ainsi, E-Mehari bénéficie d’un style frais et plein d’expressivité, qui saura séduire les personnes à la recherche d’un produit automobile différent et sympathique.

L’état d’esprit de e-Méhari reprend celui d’une icône de la marque Citroën, la Méhari de par son look et son caractère mais aussi par son côté facilitateur de loisirs et pratique. Tout comme la Méhari, sortie en 1968, e-Méhari est :

– découvrable avec une capote amovible avec une fermeture au moyen d’un système d’occlusion latérale escamotable, avec de larges baies transparentes. A l’envie, on peut décider de capoter à l’avant, à l’arrière, le côté ou l’ensemble.

– dotée de 4 vraies places, avec une banquette rabattable ;

– équipée d’un châssis surélevé pour une conduite tout-chemin ;

– réalisée dans une carrosserie thermoformée : un matériau plastique qui ne souffre pas de la corrosion, ne nécessite pas d’entretien de peinture et qui résiste aux petits accrochages grâce à son élasticité ;

– facile d’usage : elle se lave toute entière, intérieur et extérieur, d’un coup de jet d’eau.

Le motif des portes avec ses rainures est un clin d’œil des designers à la Méhari originelle et aux ondulations de sa carrosserie. De même, les teintes extérieures retenues font écho à celles présentées au lancement de la Méhari.

Ce lien avec la Méhari, voiture mythique qui a marqué son époque, confère à la e-Méhari une identité forte, une philosophie « à part » pour ceux qui sont à la recherche à fois d’authenticité et de fun.

Une expérience de conduite libérée

Simple et décontractée, e-Méhari n’en est pas moins technologique. 100% électrique, elle offre une technologie de batterie issue de l’expertise française du Groupe Bolloré : les batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) permettent une grande autonomie et offrent performance, fiabilité et sécurité.

Les batteries LMP® se distinguent par leur forte densité énergétique et leur sécurité d’utilisation. Ce sont des batteries sèches (c’est-à-dire « tout solide »), ce qui leur confère de nombreux avantages, notamment une insensibilité aux variations climatiques. Elles permettent de rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et de bénéficier d’une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain.

Pratiques, elles se rechargent complètement en 8 heures en 16A sur les installations le permettant (bornes domestiques ou bornes publiques type Autolib) ou en 13 heures sur les prises domestiques en10A.

Produite à l’usine PSA PEUGEOT CITROËN de Rennes, e-Méhari sera commercialisée en France au printemps 2016.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

face avant Citroën Ë-C3 2024 face avant Citroën Ë-C3 2024

Citroën Ë-C3 2024, une révolution est en marche

Actualités automobile

Citroën C5 Aircross 2022, évolutions de mi-carrière pour le SUV français

Actualités automobile

Problème moteur Citroën Xsara Problème moteur Citroën Xsara

Défaut moteur Xsara : quels sont les problèmes du moteur Citroën ?

Conseils automobiles

Citroën C4 2021 Citroën C4 2021

Citroën C4 2021, de crapaud à blanche colombe ?

Actualités automobile

Connect