Connect with us
trace buée voiture

Conseils automobiles

Comment enlever la buée à l’intérieur d’une voiture ?

La buée à l’intérieur d’une voiture, c’est un phénomène assez commun, qui se produit dès lors que les températures sont basses. Savez-vous vraiment ce qui cause ce phénomène et quelles sont les solutions pour enlever la buée de son véhicule ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Pourquoi les fenêtres de ma voiture sont embuées ?

L’hiver, de la condensation se forme dans votre fenêtre. Toute forme d’humidité sous forme de vapeur revient à l’état liquide et vient donc tapisser vos vitres de voitures. Parfois, cette humidité est tellement forte que même les sièges de votre voiture peuvent sembler humide. Lorsque vous accédez dans votre voiture, vous dégagez de l’air chaud, par le biais de votre respiration et votre chaleur corporelle. Cela accentue le phénomène et le contraste entre des vitres très froides et des températures plus élevées : la buée dans votre voiture est encore plus forte. Il est donc nécessaire d’essuyer cette condensation afin de pouvoir rouler dans de bonnes conditions. L’hiver, cela peut vous faire perdre quelques minutes précieuses. Il existe cependant des méthodes pour évacuer plus facilement la buée dès lors que les températures deviennent faibles.

Quel produit utiliser pour éviter la buée ?

Afin de palier à ce problème, il est conseillé d’utiliser un antibuée voiture. C’est par exemple le cas du Rain-X, un produit autrefois plus efficace que les innombrables astuces de grand-mère qui ne marchent pas ou à très court terme, comme la mousse à raser. L’antibuée Rain-X, dont la méthode est à retrouver sur news-auto.fr, n’est pas révolutionnaire. Toutefois, il permet une belle amélioration, en favorisant l’élimination et la tenue de la buée. C’est assurément un produit complémentaire à quelques bonnes habitudes à mettre en place pour combattre efficacement la buée. D’ailleurs, il est important de préciser que ce produit doit être appliqué régulièrement car il s’altère au fil du temps. C’est néanmoins une bonne protection dès lors qu’elle est combinée à d’autres, pour une parfaite efficacité.

buée vitre voiture

Nos astuces pour éviter la buée

Sachez qu’il existe des astuces pour limiter l’apparition de la buée. Déjà, évitez de laisser dans votre voiture des affaires humides. Pensez à régulièrement nettoyer le pare-brise et n’hésitez pas à disposer un absorbeur d’humidité afin de limiter la condensation et donc la buée. Si vous constatez que votre voiture est totalement embuée, il est conseillé d’utiliser la climatisation, en la dirigeant sur le pare-brise. Elle assèchera l’air et permettra donc un désembuage plus rapide des vitres. Le chauffage peut également fonctionner mais sa capacité d’assèchement est généralement moins efficace rapidement.

Balais d’essuie-glaces , comment les changer ? Notre méthode 

Enfin, l’idéal est de régulièrement contrôler le bon état des joints de vitres de votre voiture. Au fil des années, surtout si votre voiture couche en extérieur, ils s’assèchent et se détériorent, ce qui facilite la pénétration du froid dans l’habitacle. Bien sûr, l’idéal est de faire dormir votre voiture dans un garage. Cela permet de limiter l’intrusion du froid tout en préservant les joints de fenêtre. Mais quand cela n’est pas possible, il convient de compenser le problème. Si les joints sont devenus secs, il est conseillé d’utiliser un lubrifiant au silicone afin qu’ils puissent assurer une meilleure isolation contre l’humidité. Ce traitement doit être renouvelé régulièrement, chaque mois d’hiver. La buée sera ainsi moins présente. Certaines voitures modernes disposent d’un système de dégivrage du pare-brise. Il s’agit d’un équipement qui pourrait devenir de série durant les prochaines années.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect