Audi Q8 Concept: Il veut lui aussi contrer BMW

Audi Q8 Concept

Audi avait déjà annoncé préparer un SUV Coupé afin de marcher sur les plates-bandes de BMW. La marque aux anneaux vient de dévoiler au Salon de l’Automobile de Detroit, ce Q8 Concept qui annonce une version définitive très prochainement du véhicule.

La guerre fait rage depuis quelques mois sur le segment des SUV Coupé. Grâce au succès aussi étonnant qu’incontestable du BMW X6, Mercedes, Audi et bientôt Land Rover veulent eux aussi se tailler une part du gâteau. Mercedes a proposé une version coupé du GLE il y a quelques mois alors que Land Rover est en train de finir le développement d’un Range Rover Sport Coupé qui devrait apparaître au courant de cette année. Audi suivra de peu avec un Q8 qui gardera en majeur parti les lignes du concept éponyme. Cependant, des évolutions stylistiques proposées ici ne pourraient pas toutes être transposées sur le futur mastodonte.

A lire aussi: Suzuki Ignis, la petite Japonaise qui veut conquérir l’Europe

La face avant de la voiture dispose d’une calandre surdimensionnée par rapport aux autres véhicules de la marque. On notera également des phares sculptés très modernes avec technologie laser. L’arrière du concept est assez novateur grâce à une bande lumineuse rappelant fortement la nouvelle Porsche Panamera. La ligne du concept laisse présager des places intérieures bien moins habitables que les familiales Q7.

Sous le capot, on devrait voir arriver sur la version commerciale un bloc essence  V6 3 litres TFSI de 333 ch associé à un moteur électrique de 100 kW. La batterie de 17,9 kWh devrait permettre de parcourir jusqu’à 60 km en mode tout électrique. Une version E-tron tout électrique est également dans les cartons, mais sera disponible quelques mois après son lancement.

Espérons que la prochaine génération de l’Audi A8 s’inspirera de ce Q8 Concept tant sur le plan de son design que sur le plan de ses nouvelles motorisations innovantes.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.