Connect with us
assurance auto

Actualités automobile

Nos conseils pour payer moins cher son assurance auto !

Avoir une voiture est synonyme de liberté. Mais également de frais. Entre l’achat, son entretien et l’assurance, la facture peut s’avérer être lourde en fin d’année. Il existe cependant des astuces pour limiter les frais. Notamment quand il s’agit de l’assurance.

Choisir son assurance auto

Vous avez choisi votre nouvelle voiture, il ne vous reste plus qu’à l’assurer. Trouver le contrat le moins cher qui vous offrira tout de même de bonnes garanties c’est le défi auquel vous faites face actuellement. D’un conducteur à l’autre le tarif s’avère complètement différent et ce, même si vous souhaitez assurer le même type de véhicule. Pour calculer le tarif de votre assurance, votre assureur prend en compte plusieurs critères. Parmi eux :

  • Votre âge ;
  • Le nombre d’années de permis ;
  • Le nombre d’accidents engendrés ou subis…

Pour bénéficier d’une assurance auto abordable vous pouvez choisir de limiter les garanties et de ne souscrire qu’à l’essentiel. C’est-à-dire l’assurance au tiers qui comprend dans la majorité des cas la responsabilité civile, l’assistance en cas de panne ou d’accident et la défense pénale. En choisissant ce type de formule, vous devrez vous acquitter de tous les frais en cas de bris de glace, de vol, d’incendie ou encore de catastrophes naturelles.

Avant de choisir une assurance vous devez cependant vous poser les bonnes questions et identifier les garanties dont vous pourriez avoir besoin. Il existe aujourd’hui des outils pour vous aider à trouver l’assurance auto qui allie un prix abordable et des garanties idéales.

En utilisant un comparateur comme celui de Selectra Assurance, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble sur les offres du marché et sur leurs prix. Vous pourriez trouver le contrat qui vous convient et qui vous couvre comme il se doit.

Comment résilier son contrat d’assurance auto actuel ?

Vous êtes maintenant décidé à changer d’assurance auto, il vous faut cependant résilier votre contrat chez votre assureur actuel. Comment le faire simplement ? Quels sont vos droits mais aussi vos devoirs dans ce cas de figure ? Que vous soyez assuré ou assureur, le service public vous en dit plus sur les démarches à effectuer pour mettre fin à un contrat d’assurance auto.

Si vous avez souscrit votre contrat en mars par exemple, il sera automatiquement renouvelé en mars de l’année suivante et cela, sans aucune démarche à faire de votre part ou de votre assureur. Pour vous assurer de ne pas payer les cotisations de l’année à venir vous devrez donc faire vos démarches en amont.

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat, il est préférable d’en avertir votre assureur actuel par voie postale au moins deux mois avant le renouvellement de celui-ci. Évidemment, vous pourriez oublier la date.

C’est pour cela que votre assureur doit vous envoyer tous les ans, en même temps que votre avis annuel de prime ou de cotisations un rappel de votre droit à la résiliation. Si ce document ne vous parvient pas à temps pour assurer les délais légaux de résiliation alors ils seront obligatoirement allongés.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ?
    La marque aux anneaux continue son positionnement sur le segment des véhicules électriques avec ce nouveau SUV compact. Ce Q4 e-tron 2022 se place sous l’e-tron sur le plan de... L’article Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ?
    Le constructeur français vient de surprendre bon nombre de personnes en levant le voile sur sa nouvelle grosse berline. Cette Citroën C5 X 2022 arrive avec un design assez spécifique... L’article Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect