Connect with us
Ulys avis

Actualités automobile

Ulys : test et avis de ce service pour payer votre péage facilement

Vinci lance le 2 juillet 2018 l’application Ulys afin de rendre la vie plus facile sur les autoroutes. Cette application permet non seulement de faire franchir plus facilement les péages, mais aussi offre la possibilité de suivre à temps réel le trafic sur l’autoroute.

La plateforme Ulys est une révolution dans la mobilité sur autoroute. Vinci adapte à chaque fois l’application aux besoins en services et en mobilité du public.

Ulys avis

Le moteur de recherche, la solution !

Comme l’a expliqué le directeur de Digital Factory de l’entreprise Vinci Autoroutes, Ulys est la solution trouvée par Vinci pour donner en temps réel des informations capitales et pratiques à ses clients, principalement aux familles. À l’aide du moteur de recherche, il est facile de trouver une aire de repos, une enseigne ou une borne de recharge sur une carte.

L’application Ulys offre d’une part des contenus existants sur quelques autres systèmes de cartographie et d’autre part des contenus spéciaux comme les informations sur les aires de repos et les boutiques. L’application n’est en outre pas conçue pour servir au calcul d’itinéraire. C’est pourquoi l’utilisateur de cette fonctionnalité est souvent renvoyé vers Google Maps. Une fonctionnalité supplémentaire de réservation en ligne des achats sur les aires de repos est très pratique surtout en été où les files d’attente peuvent devenir interminables.

Le service pour suivre le trafic porte un nom : Ulys

Les bouchons sont agaçants en plus de constituer une importante raison de perte de temps. Avec Ulys, vous avez la possibilité de suivre le trafic au moment opportun. À ce niveau aussi, l’application donne certaines informations auxquelles le grand public peut accéder facilement.

En plus de ces informations, Ulys ajoute des informations originales à forte valeur ajoutée. Ces dernières sont recueillies soit à l’aide de caméras ou de patrouilles sur le terrain. L’utilisateur a la possibilité de renseigner plus tôt son trajet préféré afin d’être informé à temps avec des alertes précises.

Paul Maarek a expliqué que l’idée principale est de donner aux clients la réponse répondant au mieux à leurs attentes tout en créant une relation de confiance avec eux. Vinci pense à une fonctionnalité d’analyse statistique du trafic afin de permettre à l’utilisateur de l’application de connaître à temps les axes encombrés.

Les péages franchis plus facilement et rapidement

Les péages sont souvent bien bourrés de monde. Vinci remédie à ce problème et rend fluide le trafic en proposant son service de paiement de péages dématérialisé. La particularité est que désormais, l’utilisateur n’a plus de temps à perdre aux péages. Une simple lecture de sa plaque d’immatriculation suffit pour qu’il continue sa route.

En effet, l’utilisation de ce service est accessible à tout le monde. Une fois votre compte crée sur l’application, vous devrez y rentrer le numéro inscrit sur votre plaque d’immatriculation.

Une fois aux péages, le système est alors simple : des caméras scannent les plaques d’immatriculation et celles prises en compte par l’application sont identifiées par une intelligence artificielle. La barrière s’ouvre alors automatiquement à votre arrivée. Notons en outre que toutes les voies de péages sont prises en compte par le service.

Ulys Temps Libre

Ulys Temps Libre est l’une des trois formules que propose Vinci. La facturation de l’abonnement est subordonnée à l’utilisation de votre badge. Vous ne payez donc rien quand vous ne l’utilisez pas.

Avec cette formule, vous ne perdez plus de temps au péage avec la possibilité de passer jusqu’à 30 km/h. De plus, vous pouvez utiliser votre service que vous soyez en France, au Portugal ou en Espagne. L’offre est sans engagement, sans frais d’activation et sans dépôt de garantie.

Ulys Liber-t Vacances

Il vous suffit de créditer votre compte Chèques-vacances afin de payer le péage. Vous avez à votre disposition un espace client sécurisé pour les transactions sur votre compte. Avec cette formule, vous profitez des avantages du télépéage.

En effet, vous avez la possibilité de suivre au moment opportun votre solde de Chèque — Vacance sur internet. Le montant non utilisé et directement reporté sur le solde de l’année suivante. Vous avez la possibilité d’utiliser votre badge partout en France. Le parking devient facilité. Vous pouvez résilier du jour au lendemain, sans préavis et sans frais.

Je profite de l’offre, cliquez-ici !

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Škoda Enyaq 2021, le premier d’une grande lignée
    Le constructeur tchèque vient d’officialiser son premier véhicule électrique. Parlons-nous d’un SUV ou d’un monospace ? Ça dépend de l’angle avec lequel on le regarde, mais une chose est sûre,... L’article Škoda Enyaq 2021, le premier d’une grande lignée est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW iX3 2021, en toute discrétion
    Électrique et discrétion n’étaient pas des synonymes pour la marque allemande avec ses deux premiers modèles l’i3 et l’i8. Mais les temps changent avec ce iX3 2021 … Le premier... L’article BMW iX3 2021, en toute discrétion est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Cupra el-Born 2021, sportivité à la mode électrique !
    La marque sportive du constructeur ibérique SEAT officialise son premier modèle électrique. Après être devenue une marque à part entière en 2018, cette Cupra el-Born 2021 promet 500 km d’autonomie.... L’article Cupra el-Born 2021, sportivité à la mode électrique ! est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect