Connect with us
Toyota Rav4 2019

Actualités automobile

Toyota Rav4 2019 : son ambition, sortir des villes !

Dévoilé lors du Salon de l’Automobile de New York, ce Toyota Rav4 2019 devrait arriver en Europe début de l’année 2019.

Le salon de New York a eu son lot de nouveautés, dont le nouveau Toyota Rav4 2019. Le SUV des villes pourrait bien revoir ses ambitions pour permettre au conducteur de sortir des sentiers battus. La marque japonaise va-t-elle réussir à imposer la nouvelle version de son Rav4 à un endroit où il n’est pas attendu ?

Ce Toyota Rav4 2019 veut paraitre plus robuste pour sortir des villes et faire du tout-terrain

Son design a été totalement revu afin d’afficher une robustesse bien affirmée. Mais le SUV n’a pas laissé ses prétentions se définir seulement par son look. La nouvelle plateforme (celle servant également à la Prius, au C-HR et la dernière version de l’Auris) permet au véhicule de rehausser sa garde au sol tout en optimisant ses proportions et en d’abaissant le centre de gravité. Le résultat permet d’obtenir des motorisations inédites (une seule pour la France) et des performances améliorées.

Toyota Rav4 2019

Cette nouvelle version du Toyota Rav4 2019 reçoit également une chaîne de traction hybride repensée, ce qui lui permet d’être plus puissante et plus économe d’environ 20%.
On note que le seul bloc moteur proposé dans l’hexagone est le 2,5 litres hybride couplé à une nouvelle transmission intégrale pilotée à variateur de type CVT.

Seule la motorisation hybrides sera disponible en France pour SUV japonais

Concernant les aides à la conduite, le SUV japonais reçoit les dernières versions d’aides à la conduite, dont le Toyota Safety Sense, incluant un freinage d’urgence avec détection des piétons, le régulateur de vitesse intelligent avec possibilité de maintien dans la file, les feux automatiques des codes en phares, et une reconnaissance visuelle des panneaux.

L’intérieur a été modernisé afin de suivre l’évolution du style extérieur du Rav4 sans pour autant proposer 7 places contrairement à son principal rival Honda CR-V.
Le véhicule sera présenté officiellement en Europe lors du Paris Motor Show 2018 où sera également dévoilé son prix.

 

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect