Le salon de New York a eu son lot de nouveautés, dont le nouveau Toyota Rav4 2019. Le SUV des villes pourrait bien revoir ses ambitions pour permettre au conducteur de sortir des sentiers battus. La marque japonaise va-t-elle réussir à imposer la nouvelle version de son Rav4 à un endroit où il n’est pas attendu ?
Ce Toyota Rav4 2019 veut paraitre plus robuste pour sortir des villes et faire du tout-terrain
Son design a été totalement revu afin d’afficher une robustesse bien affirmée. Mais le SUV n’a pas laissé ses prétentions se définir seulement par son look. La nouvelle plateforme (celle servant également à la Prius, au C-HR et la dernière version de l’Auris) permet au véhicule de rehausser sa garde au sol tout en optimisant ses proportions et en d’abaissant le centre de gravité. Le résultat permet d’obtenir des motorisations inédites (une seule pour la France) et des performances améliorées.
Cette nouvelle version du Toyota Rav4 2019 reçoit également une chaîne de traction hybride repensée, ce qui lui permet d’être plus puissante et plus économe d’environ 20%.
On note que le seul bloc moteur proposé dans l’hexagone est le 2,5 litres hybride couplé à une nouvelle transmission intégrale pilotée à variateur de type CVT.
Seule la motorisation hybrides sera disponible en France pour SUV japonais
Concernant les aides à la conduite, le SUV japonais reçoit les dernières versions d’aides à la conduite, dont le Toyota Safety Sense, incluant un freinage d’urgence avec détection des piétons, le régulateur de vitesse intelligent avec possibilité de maintien dans la file, les feux automatiques des codes en phares, et une reconnaissance visuelle des panneaux.
L’intérieur a été modernisé afin de suivre l’évolution du style extérieur du Rav4 sans pour autant proposer 7 places contrairement à son principal rival Honda CR-V.
Le véhicule sera présenté officiellement en Europe lors du Paris Motor Show 2018 où sera également dévoilé son prix.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.
Mercedes Benz vient de dévoiler son nouveau SUV électrique le EQA 2022. La grande surprise n’a pas eu lieu car les designers ont copié la version thermique GLA et l’ont... L’article Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V » est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Renault va mal, ce n’est pas une grande nouvelle. Mais pour être plus profitable, le nouveau PDG vient de présenter son nouveau plan stratégique. Et celui-ci comprend une Renault 5 ... L’article Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Le constructeur anglais avait dévoilé la mise à jour esthétique de son SUV sans annoncer la version PHEV. C’est chose faite avec ce Bentayga Hybride 2021 qui accepte la recharge.... L’article Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique … est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité
Publicité
Connect
Ce site utilise des cookies : En poursuivant votre navigation sur monautonews.com, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de mémoriser vos préférences En savoir plus.