Connect with us

Conseils automobiles

Les remises sur voitures neuves progressent en France

Alors que la croissance semble frémir et le moral des consommateurs repartir à la hausse, le marché des voitures neuves s’attend à une reprise pour 2015.

Dans un marché automobile morose, les constructeurs continuent de sortir de nouvelles voitures fréquemment. Toutefois, alors que la croissance semble frémir et le moral des consommateurs repartir à la hausse, le marché de la voiture neuve s’attend à voir une reprise au cours de l’année 2015.

Et bonne nouvelle, une étude réalisée par Kidioui.fr basée sur les chiffres du premier trimestre de l’année montre que les remises ont augmenté plus vite encore que le prix des voitures, inflation comprise.

En effet, le prix moyen d’une voiture neuve était de 20 632 € au T1en 2015 soit une augmentation de 1,1 % par rapport au T1 en 2014. Toutefois, le taux de remise a augmenté de 1,4 % sur la même période, pour atteindre un taux de remise moyen de 23,50 %. Notons au passage que le taux de CO2 moyen émis par les voitures achetées cette année a diminué de 2,4 % par rapport à celles vendues l’année dernière.

Néanmoins, les ristournes ne sont pas valables sur toutes les marques ni tous les modèles, notamment les plus récent. En ce moment, Renault est la marque qui offre les meilleures remises puisqu’elles peuvent atteindre près de 33% du prix de la voiture neuve, tandis que son concurrent français PSA a nettement réduit le montant de ses remises dernièrement. Du côté des marques étrangères ( source RTL ), Alfa Romeo, Hyundai et Fiat sont les constructeurs qui font le plus d’efforts en ce moment, avec des ristournes pouvant aller jusqu’à 28 %.

Cette augmentation du taux des remises sur les véhicules neufs correspond à une volonté de déstockage des constructeurs automobiles qui s’explique par deux raisons. Le stockage des voitures coûte cher aux entreprises, mais celles-ci s’attendent à une hausse importante des ventes à venir. Pour résumer, si vous songez à acheter une voiture dans un court terme, c’est sûrement le moment de faire une bonne affaire !

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect