Connect with us
Lucid Air

Actualités automobile

Le concurrent de Tesla, Lucid Motors s’affirme en Europe

Sommaine

La marque américaine Lucid Motors à bien décidé de conquérir l’Europe avec sa berline 100% électrique Lucid Air mais avance avec prudence. Explication.

La berline Lucid Air, bien accompagnée d’un SUV

Malgré son tout jeune âge, la marque de véhicule électrique américaine venue tout droit de Californie (ça vous rappelle une autre marque automobile ?) avance doucement mais surement pour concurrencer le leader du marché, un certain Tesla. Pour preuve, après sa berline la Lucid Air dont la commercialisation a début en 2021 aux USA, le constructeur va prochainement officialiser son SUV, le Gravity. Même si certaines photos volées sont déjà apparues sur le net, celui-ci devrait apparaitre courant de cette année car les premières informations officielles la donnent disponible en 2024.

Cette stratégie de développement des modèles nous fait étrangement penser à celui de Tesla, dont Lucid souhaite clairement marcher sur les plates-bandes. Rien d’étonnant donc.

L’Europe dans le viseur.

Après les États-Unis et le Canada, la marque américaine a vite posé le pied en Europe mais à des endroits assez stratégiques. En effet, la Suisse, les Pays-Bas et l’Allemagne sont les trois premières villes qui ont vu arriver Lucid. Les concessions sont ouvertes et les commandes ont débuté il y a quelques semaines déjà. Pour le moment, uniquement la berline est disponible mais rien ne nous dit que le SUV n’arrivera pas aussitôt présenté et proposé en Amérique du Nord. Pour la France, il va falloir patienter encore un peu.

Et afin de mieux coller au marché européen, la Lucid Air est proposé depuis peu dans sa version Pure AWD de 480 ch ainsi que dans sa version Touring de 620 ch. Quant aux prix, concernant le marché allemand, ils débutent à 109 000 € pour la première version et 129 000 € pour une autonomie annoncée de 725 km en cycle WLTP pour les deux grâce à la batterie de 92 kWh.

Quelles différences avec une Tesla ?

Hormis le fait que les deux marques soient des constructeurs de voitures électriques venu de Californie, beaucoup de choses diffèrent entre les deux groupes. La première est le prix des voitures vendues, quand Tesla propose une voiture aux environs de 100 000$, celle de Lucid peut facilement atteindre 30 000$ en plus. Et la raison est simple, Lucid vise clairement la conception de voitures haut de gamme alors que Tesla surf sur sa réputation de leader du marché et précurseur.

Galerie officielle Lucid Air Touring

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect